Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 969 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 748 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73791
Une il t'a dit.
73792
73793
jsk > t'es un marantz toi
73794
Citation :
Certaines technologies d'ADC (pas ceux qu'on utilise en audio) utilisent un DAC en interne, avec un (ou plusieurs) comparateur(s).

on demande Denon :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

73795
Citation de El :
C'est vrai, faut un i5 version "k" pour avoir droit au HD 3000 et "m" pour le HD 4000. Pas sûr que ça soit sur le cas sur le Dell à Tihouss

J'ai un i5 3340M, avec le machin 4000 là. Quand je mate les specs du 3340M il a l'air assez poussé le pépère! Effectivement c'est un chipset intégré.

J'ai trouvé ça sur leboncoin évidemment :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

73796
Citation de tihouss :
J'ai jamais eu un ordi aussi rapide, je suis comme un gamin*

*enfin, encore plus que d'hab quoi

:-D

Citation de tihouss :
Yep! D'ici peu il aura un SSD de 128Go et un Ubuntu (en dual boot) ou truc du genre... j'ai jamais testé Linux, on verra bien.

C'est ta colloc qui te l'installe ou t'a convaincu ?
73797
Citation de j-master :
Citation :
Certaines technologies d'ADC (pas ceux qu'on utilise en audio) utilisent un DAC en interne, avec un (ou plusieurs) comparateur(s).

on demande Denon :oops2:


Plutôt Texas Instruments, Analog Devices ou Maxim Integrateed ...
:pourtantonestpasvendredi:

73798
En fait, ma question sur le coût d'un DAC (numérique>analo) par rapport à un ADC (analo>numérique), était relative à cette maxime: "pour écouter un son de l'ordi sur la chaîne hifi, le DAC du chipset inclus dans la carte mère suffit amplement - par contre pour enregistrer un son dans le PC, il vaut mieux investir dans une carte son."

Je parle donc d'une utilisation courante, j'en étais resté à "inutile d'acheter une carte son pour simplement faire sortir le son du PC vers la chaîne hifi".
D'où ma question sur le "on est bien d'accord qu'un DAC coûte moins cher qu'un ADC".

:noidea:

73799
En fait ça des chipset et du circuit autour : certains sont très bons, d'autres ont plein de souffle ou de parasites.

De plus une carte son apporte généralement
- un préamplificateur micro (et ça c'est un peu délicat),
- le monitoring hardware
- souvent une latence plus faible
73800
Citation de Dr :
Citation de tihouss :
J'ai jamais eu un ordi aussi rapide, je suis comme un gamin*

*enfin, encore plus que d'hab quoi

:-D

Citation de tihouss :
Yep! D'ici peu il aura un SSD de 128Go et un Ubuntu (en dual boot) ou truc du genre... j'ai jamais testé Linux, on verra bien.

C'est ta colloc qui te l'installe ou t'a convaincu ?

Ça fait un moment que ça me tente, j'ai pas mal de monde autour de moi qui s'est lancé donc ça devrait limiter le défrichage :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon