Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 047 réponses
  • 660 participants
  • 3 388 105 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96031
Merci ikto, j'ai passé le wikend en surchauffe pour comprendre la vanne. Excellente en effet.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

96032
ouhoh put' ça y est je viens de comprendre .....( voui c'est chacun son rythme hein...)

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

96033
En fait mon post était en réponse à celui de Will juste avant, comme si c'était un autre jeu de mot.
Mais ravis de mon effet psychosthéopathique involontaire. :mrg:
96034
Citation de Will Zégal :
Je vous en prie... Pour des vannes de ce niveau :bravo: :mrg:

On mérite pas une bulle ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

96035
Citation de Neveud :
Y a une bonne marque pour ce matos, c'est Baïdjan, si tu connais

le-pub-inclassable-6611924.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 16:37:01 ]

96036
Bonsoir. Ma fille de 14 ans s'intéresse à la guitare électrique. Je lui en ai prêté une (une vieille Schecter de métal, mes autres grattes sont au studio) et évidemment elle voudrait avoirs "la sienne".
Elle lorgne sur une Les Paul Epiphone haut de gamme à 700 balles donc évidemment c'est non :bravo:
Avez-vous une recommandation pour une bonne petite gratte à pas cher ?
Je lui ai montré des Harley Benton style Les Paul junior ou SG mais je n'ai aucune idée si ça tient la route ou si il est préférable de partir sur Cort ou Yamaha qui font de très bons modèles entrée de gamme pour à peine plus cher.
Pas de modèle type strato ou tele, c'est "pas trop [son] truc" comme elle dit...
Merci pour vos recommandations !

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 21:44:49 ]

96037
Si c’est l’épiphone qui lui a tapé dans l’œil il vaut mieux qu’elle ait la guitare qui lui donne envie d’en jouer (ce n’est que mon avis).
Mais pas la studio, ni même la standard qui a des micros épi boueux à souhait.
Tu trouve des Tribute comme la mienne d’occaz pour 500 € avec de vrais micros Gibson 57 et 57+, ce qui je crois n’est pas le cas sur les épi dernières generation, les « inspired by Gibson » sur lesquelles beaucoup se jettent. Et ces micros 57 et 57+, p’tîn ils font toute la diff !
Ca peut être son beau cadeau de noel ou toute la famille participera en un pot commun.
Tof de la mienne ci-dessous pour te convaincre :mrg:
6613475.jpeg
6613476.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 22:17:58 ]

96038
Son choix est bien arrêté sur une Les Paul (dans quel style musical elle veut aller) ? Quel est le budget prévu ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 23:04:42 ]

96039
Elle écoute principalement du rock-métal des années 2000, genre System of a Down, Slipknot, Muse et s'endort sur du Pink Floyd période Dark Side / Wish you were here.
Elle gratouille maladroitement quelques riffs et se préoccupe surtout du look. les Paul ou Flying V...
Un budget de 400/500€ max me semble déjà un peu surdimensionné mais en effet un bel instrument qu'elle a "choisi" peut être un bon moteur pour progresser.
Je vais me pencher sur la gamme Epiphone que je connais mal finalement.

96040
Elle est plutôt petit ou grand gabarit ?

Je pose cette question car je suis ravi de mon Epiphone G PRO (l'autre appellation est : "SG 400").

Je l'ai topée d'occase à 250 balles (chez un maniaque : la gratte est comme sortie du magasin et elle sortait de chez le luthier), rien à dire : légère comme une plume, manche-autoroute mais qui pourrait s'avérer un peu long pour des "petits bras". Et je crois me souvenir que le sillet est un peu moins long (elle est actuellement chez un pote).
En occase, si abandon par la concernée - ou au contraire, montée en gamme ultérieure -, tu revendrais sans problème au prix d'achat.

Sinon, en prix-plancher j'ai la H-Benton SC 550 Slash Tribute (chambered, accès aux aigus optimisé, arrière de la tête renforcé - du côté opposé du sillet tusk -, etc.).
Pareil : d'occase tu dois pouvoir en trouver en très bon état à 200/250 rots.
Exemple ici, flambant neuf !.

Il y a également de très bons retours sur la flying V de H-Benton, notamment d'un Afien qu'on connait sous le nom de J-Master. On ne le voit plus beaucoup mais il est digne de foi.
Cependant, pour le jeu assis, même pour un expérimenté ça ne doit pas être forcément le pied...

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 01:44:40 ]