Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 178 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74901
question bricolade : une plaque de polycarbonate transparent plein (donc pas alvéolaire) de 5mm d'épaisseur, 1,75m x 0,75m, installé comme un plafond, tenu uniquement par les bords, ça flambe sous son propre poids ou ça reste bien droit ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

74902

Djardin -> en quoi une bête équerre à 3 € dans un magasin de bricolage ne ferait-elle pas l'affaire ?

Je sais pas mais quand je vois les trucs que t'as posté et les tarifs, j'ai mal au cul, à bricoler ça me paraît simple et pas cher.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74903
Karloguan > T'as vraiment besoin de polycarbonate ?
Parce qu'à épaisseur égale un méthacrylate (plexiglass, altuglass) sera plus rigide qu'un polycarbonate.
74904
ben je pense, c'est une question de résistance au feu, et le polycarbonate est classé M1, d'après mes recherches c'est le meilleur classement pour une matière transparente (autre que certains verres)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

74905
Ah OK, l'acrylique est mal classé à côté, par contre il ne dégage pas de fumées toxiques en brûlant, mais si t'as des normes à respecter, pas le choix, à part le verre (plus lourd, plus rigide, plus fragile mais bien moins cher)
74906
Citation de Pictocube :
Djardin -> en quoi une bête équerre à 3 € dans un magasin de bricolage ne ferait-elle pas l'affaire ?
Je sais pas mais quand je vois les trucs que t'as posté et les tarifs, j'ai mal au cul, à bricoler ça me paraît simple et pas cher.


Je regarde effectivement ce qui peut se faire en bricolage.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

74907
Citation :
Ah OK, l'acrylique est mal classé à côté, par contre il ne dégage pas de fumées toxiques en brûlant, mais si t'as des normes à respecter, pas le choix, à part le verre (plus lourd, plus rigide, plus fragile mais bien moins cher)

Pas vraiment de norme mais en cas d'incendie je voudrais pas que ça fonde direct su le crâne de quelqu'un :oops2:
et effectivement le verre est bien plus lourd et plus fragile, ça le fait pas ici

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 16:24:23 ]

74908
9a tient bien le polycarbonate, j'ai monté une petite serre avec ça chez moi.

 

 

74909
bon mon fournisseur a fait le calcul, pour une épaisseur de 5m et des dimensions de 1,75m x 0,75m j'aurais une flèche entre 5 et 10mm

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

74910
Citation de karloguan :
une épaisseur de 5m


Ca ne risque pas d'être un peu lourd ? :oops2: