Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
question bricolade : une plaque de polycarbonate transparent plein (donc pas alvéolaire) de 5mm d'épaisseur, 1,75m x 0,75m, installé comme un plafond, tenu uniquement par les bords, ça flambe sous son propre poids ou ça reste bien droit ?
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
74902Posté le 12/04/2017 à 13:44:23
Djardin -> en quoi une bête équerre à 3 € dans un magasin de bricolage ne ferait-elle pas l'affaire ?
Je sais pas mais quand je vois les trucs que t'as posté et les tarifs, j'ai mal au cul, à bricoler ça me paraît simple et pas cher.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
74903Posté le 12/04/2017 à 14:03:43
Karloguan > T'as vraiment besoin de polycarbonate ?
Parce qu'à épaisseur égale un méthacrylate (plexiglass, altuglass) sera plus rigide qu'un polycarbonate.
ben je pense, c'est une question de résistance au feu, et le polycarbonate est classé M1, d'après mes recherches c'est le meilleur classement pour une matière transparente (autre que certains verres)
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
74905Posté le 12/04/2017 à 15:14:06
Ah OK, l'acrylique est mal classé à côté, par contre il ne dégage pas de fumées toxiques en brûlant, mais si t'as des normes à respecter, pas le choix, à part le verre (plus lourd, plus rigide, plus fragile mais bien moins cher)
Djardin -> en quoi une bête équerre à 3 € dans un magasin de bricolage ne ferait-elle pas l'affaire ?
Je sais pas mais quand je vois les trucs que t'as posté et les tarifs, j'ai mal au cul, à bricoler ça me paraît simple et pas cher.
Je regarde effectivement ce qui peut se faire en bricolage.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Ah OK, l'acrylique est mal classé à côté, par contre il ne dégage pas de fumées toxiques en brûlant, mais si t'as des normes à respecter, pas le choix, à part le verre (plus lourd, plus rigide, plus fragile mais bien moins cher)
Pas vraiment de norme mais en cas d'incendie je voudrais pas que ça fonde direct su le crâne de quelqu'un
et effectivement le verre est bien plus lourd et plus fragile, ça le fait pas ici
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 16:24:23 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
74908Posté le 12/04/2017 à 15:57:20
9a tient bien le polycarbonate, j'ai monté une petite serre avec ça chez moi.
0
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
74909Posté le 13/04/2017 à 09:47:37
bon mon fournisseur a fait le calcul, pour une épaisseur de 5m et des dimensions de 1,75m x 0,75m j'aurais une flèche entre 5 et 10mm