Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 003 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75401
Hello, j'ai une question sur les actions :

Dans le cas ou une entreprise dont on possède des actions est rachetée par une autre, si j'ai bien compris l'acheteur peut racheter nos parts (dont possibilité de gain). Mais est ce que l'acheteur peut proposer aux actionnaires de l'entreprise qu'elle achète "d'échanger" les actions ? Mettons je possède 100 actions d'une société A qui est rachetée par B. Est ce que B peut me proposer 100 actions de B pour pouvoir racheter A ? (je ne sais pas si je suis bien clair)

Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 13:14:28 ]

75402
Repeins tout de la même couleur
75403
:alerte-speculateur:
75404
truelle > ca dépends
75405
ça s'appelle une OPE, ou offre publique d'échange, il me semble que c'est comme ça que Total s'est emparé de ELF (dont l'état voulait se débarrasser).


Non je ne mettrai pas de pull

75406
Citation de Xavier :
Repeins tout de la même couleur

tu veux dire que je dois acheter des actions pour solutionner mon mur rose ? :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

75407

PT ça dépend

En premier lieu ça peut dépendre des statuts et (si il y en a un) du pacte d'associé.
Ensuite ce n'est pas toujours possible selon les différentes prcédures.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

75408
Merci pour les réponses !
Samy > Ha yep ca a l'air de coller à ce que je recherche
Picto > La l'idée c'est de présenter ça dans le cadre des grosses entreprises cotées en bourse (genre CAC40)

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 15:05:39 ]

75409
Polaroil > si tu nous postes une photo du mur barbouillé on pourra sans doute te proposer des solutions pertinentes, tu sais comme on est créatifs ici :-D
Peut-être même un concours, tout bénef pour toi donc
75410
Citation de Dr :
Je ne pige pas trop. J'imagine que ce n'est pas l'amplitude du signal analogique du piezo qui va donner la vélocité, mais du coup, c'est quoi ?

Bah si, c'est forcément de là que ca vient.
Imagine un pad de batterie électronique. Le capteur piézo va capter la vibration du coup de baguette sur le pad en caoutchouc, c'est à dire un Schplok. Plus on tape fort, plus ca fera un gros Schplok. Mais ce qu'on veut, ce n'est pas amplifier un Schplok analogique, c'est que le pad envoie une note MIDI à un ordi (intégré au bidule ou pas), qui déclenchera un bô sample de caisse claire.

Il y a donc un microprocesseur qui va échantillonner le Schplok, mesurer son amplitude, et donner à la note MIDI une vélocité qui correspond. Exactement comme une guitare MIDI avec un capteur piézo par corde, sauf que là il faudrait en plus détecter la fréquence de la note. Souvent il y a un petit nombre de plages de vélocité, déjà si on arrive à en distinguer 8 ou 10 selon la frappe on est content. Des fois ca peut même se régler.