Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 018 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 805 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75991
Salut les musiciens ratés, j'ai une petite question dont seul un afien peut avoir la réponse :

Je voudrais mettre ma maison en location (je me casse à la Réunion avec ma copine). J'ai un ami qui veux me la louer. Du coup je me dis que ça ne sert à rien de passer par une agence, car ils vont me faire payer la recherche d'un locataire alors que j'en ai déjà un.
Du coup, auriez vous un contrat type à faire signer à mon pote ? Y'a t-il des trucs auxquels je dois faire attention, des pièges à éviter ? (c'est la première fois que je fais ça)
Autre question : Comme je serai loin, j'aimerai passer par un organisme qui s'occupera de régler les petits problèmes à ma place (fuite d'eau, pannes diverses, etc) comment faire ? A qui je dois m'adresser ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

75992
Dans l'idéal faudrait passer par un syndic, mai je sais pas si dans ton cas, c'est possible.
PS: C'est drole, le nombre de gens que je connais qui se barrent à la réunion, comme si c'était l'Eldorado! Va y avoir embouteillage à force! :cobra:

 

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 13:48:15 ]

75993
Niglo : en gros tu veux pas passer par une agence (un syndic est une agence, enfin pas forcément mais grosso modo oui) pour payer, tout en bénéficiant des services d'une agence.:-D


Nan sans déconner, passe par des professionnels si t'es loin de chez toi, sinon galère assurée.
75994
Une agence immobilière :bravo:

Pour les frais, tu peux négocier en disant que tu apportes le locataire et qu'en plus, c'est un pote (donc, normalement, il sera pas chiant). Pour la gestion, sauf si tu connais un pote qui a une entreprise générale de bâtiment que tu peux envoyer faire les travaux les yeux fermés, je te recommande la solution de l'agence.

Ou alors, tu t'arranges avec ton pote si tu as suffisamment confiance : en cas de souci, il fait faire les travaux, te transmet la facture et vous la déduisez du loyer.
75995
Y'a des agences qui proposent vraiment des contrats sur mesure, a fortiori si tu les mets en concurrence. Tu peux d'ailleurs mettre ton bien en gestion avec le locataire dedans. le contrat de location n'est qu'un document reprenant une loi bien encadrée, donc il va surtout reprendre + ou - la législation. C'est vraiment un document type (par exemple) qui n'est par ailleurs pas obligatoire bien qu'amplement recommandé. Un état des lieux précis, c'est important. et bien relire le documents ensemble pour être bien woké sur les engagement de chacun.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 14:09:31 ]

75996
Comme on dit, vaut mieux bien bétonner le truc, y compris au niveau des garanties. On sait jamais comment une amitié peut tourner dans des histoires du genre...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

75997
Le problème c'est qu'il faut avoir confiance en ton mandataire. Quand je vois comment les artisans font n'imp (et pas seulement ici) au niveau facturation et réparation dès qu'ils n'ont personne sur le dos icon_facepalm.gif
C'est le président du conseil syndical de la résidence qui vous parle. ;)
Ton meilleur garant c'est ton ami locataire amha
75998
Bon en gros pour avoir une gestion je dois passer par une agence immobilière c'est ca ?
Ah oui je loue en meublé au fait...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

75999
Mets ta maison sur airBnB, pars en vacances, et apprécies le retour dans ta demeure, redécorée à la merde, le vomi, après avoir servi de repaire pour un réseau de prostituées hongroises unijambistes.
76000
Bon si elles sont unijambiste ca me va :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love