J'ai le choix entre "note" et "cc" dans l'editeur, mais après je fais quoi ?
Tu leur cherches une autre assignation.
A ma connaissance on ne peut pas changer de preset avec un cc ou un message note. POur ca on utilise un message Program Change.
Comme j'ai QCAF, j'ai RTFM, et donc CVPEP.
Sinon, j'ai aussi un controleur Novation, avec des pads, et je voulais faire pareil, et j'ai échoué pareil. Peut etre qu'il existe un freeware sous windows qui pourrait transfomer un Note On ou un CC en PC.
J'utilise déjà midi-ox pour router certains channels sur un PC et d'autres sur un autre, mais c'est tellement l'usine à gaz que j'ose plus toucher aux maps que j'ai réussi à bidouiller par le plus grand des hasards.
Mais c'est tellement puissant que c'est sûrement possible. Si y a pas un moyen simple je remettrai le nez dedans.
Sinon y a ça http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=MidiKeySwitcher_&id=2335 mais c'est un vst donc à utiliser avec un séquenceur (qui supporte les vst midi)
:edit:
En utilisant mon vieux PSR comme clavier maitre, je peux saisir le numéro de patch soit en le tapant, soit avec une touche - ou +
Ca balance un message PC et ça change de preset dans mon synthé
GM + XG ça me fait au moins 700 presets, faut que je creuse.Mais si ça fonctionne bien je laisse tomber les pads du Novation.