Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 005 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84901
:?!: Je vois pas vraiment ce que ça peut donner comme bricolage.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84902
Citation de KoalaMan :
Qu'est-ce qu'utilisent les pros pour stocker leurs câbles ? J'ai une bonne centaine de XLR, jacks, Speakon, RCA et tout le bordel, qui sont pour le moment dans des bacs, par type et longueur, mais c'est chiant quand je dois les bouger.

Un grand bac flightcase avec des séparations par type de câble ?


Cest effectivement ce que tu trouves chez les boites de presta, sachant quen general ils utilisent des flys chargés au cas par cas selon le besoin de chaque presta et une fois rentres tout repart dans des bacs qui font un demi metre cube facile !

Solution perso, des sacs souples de chez accu case, generalement equipes de separations avec scratchs (1 ou 2 suivant la taille), ca fait le boulot, cest moins contraignant a charger dans un vehicule type voiture. Inconvenient: ben ca roule pas :oops2:

Jai plus la ref exacte en tete, mais je transporte mes dmx (une cinquantaine de cables pour un total de 50metres) dans un sac qui fait 30x30x30. A peu pres la meme chose pour laudio. Un troisieme un peu plus aplati pour les plaquettes et biplites. Pour les cables elec en revanche cest 2 grands bacs plastique a couvercle qui font 40x60x40ht.

Edit: et pour subdiviser, les sacs transparents qui englobaient des par led dans leurs cartons, cest pas fou mais jai pas trouvé mieux a ce jour !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 09:23:41 ]

84903
Va chasser le renne.
Leurs bois sont des séparateurs naturels de câbles.

Cloue les têtes nécessaires au mur de ta réserve pour les jacks qui ne bougent pas.

Installe des roulettes sous les têtes qui devront bouger.


Solution alternative : utilise les guidons de tes 74 vélos en souffrance dans ton garage.

84904
Comme une rangée de patères, mais avec des tiges de 20 cm, enfilées dans du tuyau d'arrosage.
Si j'y pense je fais une photo au studio dimanche.

4t2rnk2wfcwnwm

https://pin.it/4t2rnk2wfcwnwm

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 09:25:05 ]

84905
Traumax te parle de te creer un racks de stockage pour cable. Lasso dont je faisais partie avait ca, a base dun rack de magasin avec jne plaque de fond pleine de petits trous dans lesquels tu positionnes des tiges horizontales et sur lesquelles tu pourras ranger tes câbles roulés

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

84906
Y'a t-il un sujet pour évoquer les alternatives à Facebook, par exemple Mastodon ou Diaspora ?
Est-ce qu'on en ferait pas un ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

84907
Framaspshère ?

Sinon pour les câbles fais des scoubidous.
84908
Citation :
Mastodon est à la fois un logiciel libre de microblogage, et un réseau social distribué et a-centré2, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « pouets »


1517401691-aladdin-surprised.gif
84909
y a pas un copyright sur ce nom ? Damned !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84910
Citation de Pictocube :
Y'a t-il un sujet pour évoquer les alternatives à Facebook, par exemple Mastodon ou Diaspora ?
Est-ce qu'on en ferait pas un ?

Go.
Citation de j-skellington :
Framaspshère ?

= diaspora :bravo:

Pour les câbles, au studio, j'ai pris des crochets en alu vendus dans les magasins de bricolage :
c'est des trucs dans ce genre :
8833165557790-424-424.jpg
Celui-ci coûte moins de 2 € 50 pièce. Différentes tailles disponibles.
Moi j'ai pris pas trop profond pour ne pas prendre trop d'espace en largeur. J'avais plutôt besoin de stocker pas mal de câbles différents que de stocker beaucoup d'un même modèle.