Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 134 réponses
- 653 participants
- 3 003 005 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
·dulciné
Pour le no views, l’image date un peu
Et en vrai comme en général on ne trouve ce genre de vidéos qu’en les cherchant le nombre de vues est toujours très faible comparé à celui des vidéos non automatiques qui elles peuvent être recommandées.
[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 19:31:50 ]
jambesexy
J'avoue que je ne suis pas sur d'avoir compris ce paragraphe.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à ma connaissance, la seule étude sérieuse (universitaire) réalisée sur le piratage (au Canada), avait montré que c'étaient les plus gros pirates qui achetaient le plus de musique.
Oui en fait c’est là où je voulais plus ou moins en venir: je pense que les consommateurs de vinyls actuels ont pour la majorité également un abonnement streaming, donc je crois pas que c’est pertinent de reprocher aux gens d’utiliser la méthode du streaming pour consommer, qui est me semble-t-il le meilleur vecteur actuel.
D’autre part, en parlant de ça, me vient l’idée que ce n’est pas forcément les musiciens qui doivent supporter les autres musiciens, mais bien plutôt les amateurs de musique (la frontière est floue, surtout depuis que les DJ font de la musique et que tout le monde a un compte soundcloud pour ses morceaux made in garageband, mais elle existe encore heureusement). D’ailleurs entre zicos/professionels de la musique, on se refilait souvent nos CDs, souvent dans une sorte de but promotionnel/copinage.
Un podcast intéressant sur le sujet par l’echo:
https://podcasts.apple.com/be/podcast/business-of-music/id1438111097?l=fr
[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 21:02:05 ]
Anonyme
je pense que les consommateurs de vinyls actuels ont pour la majorité également un abonnement streaming, donc je crois pas que c’est pertinent de reprocher aux gens d’utiliser la méthode du streaming pour consommer, qui est me semble-t-il le meilleur vecteur actuel.
Alors ca dépends des plateformes, mais sur bandcamp pour les reprendre, quand tu achète un vinyle sur leur plateforme tu as très très très généralement également l'accès à cet album en streaming et en téléchargement qui est donné avec. Ce qui, de mon point de vue, est la solution la plus intéréssante.
[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 21:04:22 ]
Point-virgule
Djeeloo
Votre tutube de l'été en fait ne me semble pas vraiment êtreune reprise de Despacito,
mais plutôt le même style de musique.
Par contre c'est une reprise d'un vieux hit du début des 90's dont mon frère était fan:
Et je suis aussi tombé sur ça, qui a l'air d'être plus ancien:
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
gloglo125
Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.
Will Zégal
Oui en fait c’est là où je voulais plus ou moins en venir: je pense que les consommateurs de vinyls actuels ont pour la majorité également un abonnement streaming, donc je crois pas que c’est pertinent de reprocher aux gens d’utiliser la méthode du streaming pour consommer, qui est me semble-t-il le meilleur vecteur actuel.
Ce n'est pas parce que les plus gros acheteurs ont aussi un abonnement en streaming que les plus gros écouteurs de streaming achètent. Ce n'est pas parce que A implique B que B implique forcément A.
J'ai vu passer aujourd'hui une pub pour un futur service appelé "live on Mars" qui se présente comme une façon plus juste de rémunérer la musique où on rémunérera les artistes que l'on écoute. A voir... pour l'instant, il n'y a qu'un site de présentation.
Poussin du Ciel
Je pense à me prendre un pc portable et on m'a dit que je ne suis pas forcé d'utiliser l'OS appliqué dessus et demander l'OS que je désire pour exactement le même prix. Est-ce vrai (je souhaiterais windows XP ou au pire windows 7)
Anonyme
edit : y'a peut être la possibilité légale d'acheter un PC sans OS, mais avec un autre OS que celui / ceux prévus par le fabricant certainement pas, installer un autre OS c'est du boulot et il ne va pas se faire magiquement ni gratuitement.
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 12:01:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte