Trompe était dans un trou de sable depuis deux ans avec juste ses jumelles dépassant ..
Deux ans immobile, avec une branche de palmier séchée par le soleil sur la tronche.
Deux ans pour être sûr de la planque et pouvoir guider la frappe sur Baghdadi.
La mission est terminée.
Trompe y est toujours.
Il peut plus bouger.
Il sera encore là, dans 40 ans, ankylosé dans son trou à bouffer des rations de survie.
Il jurera juste un peu quand on lui mettra une piscine et un gazon sur la gueule, dans la nouvelle Golden Syria
RIP le juge Lambert.
Mon hypothèse : les derniers rebondissements ont sérieusement débloqué l'affaire, et il s'est rendu compte qu'il s'était vautré tout le long (encore plus que ce qu'on pensait jusque la) et ne l'a pas supporté.
Suicide confirmé ce matin.
J'ai le souvenir de l'avoir vu chez Bernard Pivot. Il avait sorti un bouquin, non pas sur l'affaire mais sur la façon dont il avait vécu le barnum autour de l'affaire. Il était semblait assez perdu.
L'affaire Gregory... L'exemple, le cas d'école illustrant tout ce que je la justice de notre beau pays est capable de faire de plus merdeux et inefficace
N'importe quel bidou de n'importe quel métier mis dans le dur, voir le très dur, ne peut assurer à la manière des "ténors".
Ici les conséquences furent pour le moins fâcheuses, mais on peut lui accorder les circonstances atténuantes...