Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 759 réponses
  • 381 participants
  • 1 297 374 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
15411
Mais B Goldman...? á part que c est un juriste connu, son nom évoque des origines juives ( je me trompe peut être) et il soutenait le GUD.... :8O:

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 08:21:51 ]

15412
T'as lu de traviole, Jäggi, Goldman est celui qui a engagé les poursuites. ;)
15413
Citation :
Isorni a défendu aussi un des accusés de l'attentat du Petit-Clamart, quand Tixier-Vignancourt défendait Bastien-Thiery, ça a dû créer des liens.

Il a quand même tourné chocolat au cours de sa vie. Durant l'occupation, il avait le rôle pas facile d'avocat de communistes devant les tribunaux d'exception mis en place par Vichy pour les cocos un peu connus (les autres c'était aller simple pour Buchenwald en classe affaires).
A la libération il défend les ex-tauliers, en disant que sous l'occupation il défendait les prisonniers politiques et qu'à la libération il continuait.
Mais il semble qu'il ait ensuite été happé par les milieux renaissants de l'extrême droite.

Citation :
Ionesco a souvent été sur le fil du rasoir avec les idées fascistes, non ?


J'ignore tout de sa vie, mais le seul roman que j'ai lu de lui, Rhinocéros, ne laisse pas penser de ça du tout, au total inverse plutôt....Ceci dit en lisant Voyage au bout de la nuit, on a du mal à croire que son auteur est un antisémite virulent faisant passer Hitler pour un modéré.
15414
à cette heure matinale je suis somnambule. :oops2:
Pas les yeux en face des trous
15415
Rhinocéros, c'est une pièce de théâtre ou la pièce est l'adaptation d'un roman ? C'est une de celles que j'ai vues en tout cas, avec Les Chaises.
Oui, dans mon souvenir, Rhinocéros penche du côté dénonciation du totalitarisme. Pour autant, j'ai le souvenir d'un intellectuel qui a souvent pris des postions pas loin de l'extrème droite. je peux me planter et la fiche wiki que je viens de parcourir (Ah ! La belle culture piochée dans wikipédia icon_facepalm.gif) laisse un peu le flou.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15416
Citation :
Oui, dans mon souvenir, Rhinocéros penche du côté dénonciation du totalitarisme.


C'est surtout une mise en garde contre le conformisme, qui est le terreau fertile des fascismes de gauche comme de droite.

J'avais tenté de lire la cantatrice chauve, mais la pièce n'a absolument aucun sens (c'est voulu comme tel).
15417
Rip "Fast" Eddie Clarke, le dernier Motörhead originel.
15418
15419
x
Hors sujet :
... et y'en a encore un autre, de "Fast Eddie" : celui qui clamse à la fin d'une chanson de Rose Tattoo !...



x
Hors sujet :
Oops... Salut, cher Max' !

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 10:27:18 ]

15420
Petit détail, Larry Wallis et Lucas Fox était respectivement le guitariste et le batteur d'origine (1976) cf. l'album On Parole qui fût en partie réenregistré qqs années plus tard.

"To boldly go where no man has gone before."