Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais B Goldman...? á part que c est un juriste connu, son nom évoque des origines juives ( je me trompe peut être) et il soutenait le GUD....
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 08:21:51 ]
Anonyme
17824
15412Posté le 13/01/2018 à 08:26:36
T'as lu de traviole, Jäggi, Goldman est celui qui a engagé les poursuites.
0
Anonyme
65640
15413Posté le 13/01/2018 à 08:34:32
Citation :
Isorni a défendu aussi un des accusés de l'attentat du Petit-Clamart, quand Tixier-Vignancourt défendait Bastien-Thiery, ça a dû créer des liens.
Il a quand même tourné chocolat au cours de sa vie. Durant l'occupation, il avait le rôle pas facile d'avocat de communistes devant les tribunaux d'exception mis en place par Vichy pour les cocos un peu connus (les autres c'était aller simple pour Buchenwald en classe affaires).
A la libération il défend les ex-tauliers, en disant que sous l'occupation il défendait les prisonniers politiques et qu'à la libération il continuait.
Mais il semble qu'il ait ensuite été happé par les milieux renaissants de l'extrême droite.
Citation :
Ionesco a souvent été sur le fil du rasoir avec les idées fascistes, non ?
J'ignore tout de sa vie, mais le seul roman que j'ai lu de lui, Rhinocéros, ne laisse pas penser de ça du tout, au total inverse plutôt....Ceci dit en lisant Voyage au bout de la nuit, on a du mal à croire que son auteur est un antisémite virulent faisant passer Hitler pour un modéré.
0
Anonyme
9585
15414Posté le 13/01/2018 à 08:40:14
à cette heure matinale je suis somnambule.
Pas les yeux en face des trous
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
15415Posté le 13/01/2018 à 08:46:24
Rhinocéros, c'est une pièce de théâtre ou la pièce est l'adaptation d'un roman ? C'est une de celles que j'ai vues en tout cas, avec Les Chaises.
Oui, dans mon souvenir, Rhinocéros penche du côté dénonciation du totalitarisme. Pour autant, j'ai le souvenir d'un intellectuel qui a souvent pris des postions pas loin de l'extrème droite. je peux me planter et la fiche wiki que je viens de parcourir (Ah ! La belle culture piochée dans wikipédia ) laisse un peu le flou.
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
65640
15416Posté le 13/01/2018 à 08:50:32
Citation :
Oui, dans mon souvenir, Rhinocéros penche du côté dénonciation du totalitarisme.
C'est surtout une mise en garde contre le conformisme, qui est le terreau fertile des fascismes de gauche comme de droite.
J'avais tenté de lire la cantatrice chauve, mais la pièce n'a absolument aucun sens (c'est voulu comme tel).
0
Anonyme
9585
15417Posté le 15/01/2018 à 09:02:16
Rip "Fast" Eddie Clarke, le dernier Motörhead originel.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 10:27:18 ]
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15420Posté le 15/01/2018 à 10:50:27
Petit détail, Larry Wallis et Lucas Fox était respectivement le guitariste et le batteur d'origine (1976) cf. l'album On Parole qui fût en partie réenregistré qqs années plus tard.