J'ai du lire un bouquin ou deux de Françoise Dorin. Je viens de lire sa fiche Wikipédia. Elle semble avoir une vie assez lisse, sur le plan politique, mais qu'est-elle aller foutre pour signer un appel en faveur du GUD ? Pourquoi wiki en fait état ? Cela signifie-t-il qu'elle n'a jamais signé d'autres manifestes (les 343 salopes ou autres) ?
Ouais, t'as googlé un cran plus loin que moi, merci
Mais vu ce que j'imaginais de Françoise Dorin (une romancière tranquille, sûrement conservatrice et amoureuse de Mon Général, et là je suis dans le procès d'intention), ça fait bizarre de voir son nom à côté de celui de Tixier-Vignancourt.
Parmi les signataires de l'appel du GUD, figurent les noms de MM. Robert Beauvais, Henry Castex, Jean Daujat, Mme Françoise Dorin, MM. Michel Droit, Joël Dupuy, André Figueras, Roland Gaucher, Nabil Hatem, Eugène Ionesco, Me Jacques Isorni, MM. Hugues Keraly, Jean Marcilly Thierry Maulnier, Jean Ousset, Jacques Perret, Pierre Pinatel, Michel Slavinsky, Pierre-Jean Vaillard, Me Tixier-Vignancour.
Et Eugène Ionesco kesk'il foutait là ?
y a aussi Jacques Isorni, avocat de Pétain et Brassilach, ptet Darnand aussi, qui a par la suite viré extreme droite de l'extrême droite.
Ionesco a souvent été sur le fil du rasoir avec les idées fascistes, non ?
Isorni a défendu aussi un des accusés de l'attentat du Petit-Clamart, quand Tixier-Vignancourt défendait Bastien-Thiery, ça a dû créer des liens.