Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 828 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
16781
il reste pas André ? icon_facepalm.gif
16782
WC : oui le "flou" peut être utile, car il peut laisser les gens gérer au cas par cas.

Ça ne m'étonne pas que des soignants refusent d'assister un suicide : si le soin est un choix par conviction dur d'aller "à contre-sens".

T2S : dur d'avoir un avis détaché du ressenti perso (chagrin, douleur, soulagement) de la personne et de ses proches. En tout cas la pédiatrie et le soin palliatif sont les domaines dans l'hôpital publci où je sens encore de l'humanité.
16783
Citation de W-Addict :
si le soin est un choix par conviction dur d'aller "à contre-sens".

Si c'est le soin vers le mieux et la guérison, logique. Si c'est le soin vers des perspectives toujours pires et une fin inéluctable qui allonge la durée du pire, je ne vois pas où est l'intérêt (et l'humanité) de respecter ce sacerdoce.
16784
Citation :
Si c'est le soin vers des perspectives toujours pires et une fin inéluctable qui allonge la durée du pire, je ne vois pas où est l'intérêt (et l'humanité) de respecter ce sacerdoce.

D'où l'intérêt du statut de soin palliatif : on bascule dans une optique de confort, non de guérison.

Si le patient peut refuser tout soin, c'est quand même aux soignants de tout faire pour qu'il accepte ces soins : traitement, toilette etc...
C'est con mais je me souviens encore du premier patient qui refusait se médocs : il n'était pas en soins pals et c'est de ma responsabilité de vérifier la prise du traitement. On se dit qu'on comprend quand quelqu'un ne veut plus vivre, pourtant sur le coup je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça absurde. On tente de raisonner, on écoute, explique mais rien n'y fait, bon ben on évite les mobilisations, favorise les visites, antalgiques à balle (je crois que la plupart du temps c'est ce qui finit par donner la mort : haute dose de morphine>détresse respi ou cardiaque). Cette manière de fonctionner est si pire que ça, vous trouvez ? C'est déjà de l'euthanasie passive et c'est relativement nouveau. L'active on y arrivera c'est à peu près sûr.
Après oui, il y a aussi des cas où c'est mal branlé : le cas typique de la PA très fragilisée qui va être réanimée puis hospitalisée depuis une maison de retraite vers l'hosto, avec toute une batterie d'examens, de soins, traitements voire intervention chir pour revenir alitée, plus mal en point et détachée de ses proches c'est sûr que c'est un peu con, mais là c'est ptet plus un problème de cohérence des soins, plus qu'une réelle volonté de prolonger la vie coûte que coûte.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16785
Citation :
Après oui, il y a aussi des cas où c'est mal branlé : le cas typique de la PA très fragilisée qui va être réanimée puis hospitalisée depuis une maison de retraite vers l'hosto, avec toute une batterie d'examens, de soins, traitements voire intervention chir pour revenir alitée, plus mal en point et détachée de ses proches c'est sûr que c'est un peu con, mais là c'est ptet plus un problème de cohérence des soins, plus qu'une réelle volonté de prolonger la vie coûte que coûte.


y a une législation à propos du fait de rester là où on est (ou plutôt de rester là où le souhaite, souhait exprimé avant que le ciboulot fasse rideau et que le tableau électrique fonde) quand on va claquer, ou bien hop on te fout dans une chambre d'hopital pour que tu fasses le grand voyage avec la bave qui coule, sous la lumière horrible des néons et une chambre avec la peinture écaillée, dans un bruit de BIIIIPS de matos médical ?
16786

Ca dépend combien tu payes.

 

Piotr Andrzej Szulkin réalisateur et sénariste polonais qui avait en particulier réalisé O-bi, O-ba - Koniec cywilizacji icon_redface2.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

16787
Joel Rebuchon.

RIP le mousson de canard Madrange à l'huile de palme.
16788
16789
Robuchon... Pas si vieux que ça.
16790
Robuchon... on va pas en faire tout un fromage.