Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 880 réponses
  • 381 participants
  • 1 312 822 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
17411
Citation de daRinze :
x
Hors sujet :
Citation :
ciné-club de Valras-Plage

Citation :
il est pas bien le ciné club de Valras-plage ?
Mais si! Mais il te faut comprendre que c'est affectueux et plein d'amour.
Quand on parle d'un "truc de province" - quelque soit le truc - c'est qu'on veut de façon fine et amusante, décomplexée, souligner (sans l'exagérer) la petitesse, l'inutilité et le peu d'intérêt dudit truc.
A contrario, un "truc de Paris" - comme le jambon de Paris, les Catacombes de Paris, les égouts de Paris, toussa - c'est pour en magnifier la grandeur et en louer l'impérieuse nécessité autant que l'absolu respect qu'on y doit. A cet effet, Paris prend une majuscule alors que province, non.
Il est intéressant de noter qu'il y a une subtile hiérarchie dans les villes utilisées, qui sont peu nombreuses car passé le Périphérique qui ceint la France, n'existent que des marécages boueux infestés de moustiques où survivent des bouseux en bottes. Donc il y a Valras Plage et pour les plus érudits des Français, il y a aussi Palavas-les-Flots. Les plus aboutis question humour le surnomment "Pue-la-Vase".

Par contre attation, si tu parles d'un "truc d'arabe" c'est raciste, si tu parles d'un "truc de gonzesse" c'est sexiste. Il faut donc être prudent. :-D


Pour être issu d'un bled de quelques milliers d'habitants, on peut difficilement me taxer de parisianisme. Mais Palavas, Valras, Gruissan, etc.. je connais, j'ai donné, et franchement, ça passe pas.
Bon cela dit mon bled a quand même vu s'y épanouir des personnalités du cinéma comme Pierre Mondy, Serge Korber (l'illustre auteur de "Je préfère les cafards aux nègres et aux arabes") ou Jodi Foster (qui y passe ses vacances chez sa soeur, véridique!), du théatre comme un des nazes des Chevaliers du Fiel, mais aussi du sport, comme Vincent Moscato ou Bernard Laporte (qui étaient mes copains au rugby, eh oui :oops2:)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17412
Citation :
Mais Palavas, Valras, Gruissan, etc.. je connais, j'ai donné, et franchement, ça passe pas.


Toi tu n'as jamais vécu dans le 77, qui est un département qu'on devrait abolir, ou donner aux anglais ou aux autrichiens.
17413
moi j'aurais dit aux prussiens.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17414
Non, le 77 ne mérite pas la Prusse.
17415
Citation :
10 février 1925, Pierre Cuq naît à Neuilly-sur-Seine.


Bah vla le provincial. :oops2:
En vrai y'a pas pire parigot snob que les bouseux montés à la ville. D'ailleurs Paris c'est fondamentalement une ville de bouseux qui se prennent pour des citadins.
17416

Citation de : youtou

Citation :
Mais Palavas, Valras, Gruissan, etc.. je connais, j'ai donné, et franchement, ça passe pas.


Toi tu n'as jamais vécu dans le 77, qui est un département qu'on devrait abolir, ou donner aux anglais ou aux autrichiens.

t'étais ou ? j'y ai vécu dans cette horreur.

icon_aime.gif

17417
17418
x
Hors sujet :
Citation :
t'étais ou ? j'y ai vécu dans cette horreur.


En fait j'ai crêché chez un pote à Provins pendant pas mal de temps, étant occupé à Paris professionnellement mais de façons très ponctuelles.
C'est la ville la plus tarte que j'ai jamais vue, ce qui est paradoxal compte tenu du très riche patrimoine historico-culturel de la ville.
Et je suis sûr que c'est la ville de France où le QI moyen est le plus bas. Avec un QI à 2 chiffres tu passes déjà pour un prix nobel.

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 16:42:46 ]

17419
ptin vous me faites bien rire :-D
17420
Citation :
Paris c'est fondamentalement une ville de bouseux qui se prennent pour des citadins.

C'est ce qui la rend vivable, avec les quelques irréductibles villages qui restent.

Sinon je dirais que je préfère entendre Lai plutôt que de m'infliger la vision d'un film de Lelouche, hors exceptions.

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 00:51:34 ]