Merci les gars. C'est toujours étrange ce genre de départ prématuré. Lui en plus, c'était typiquement le genre de pote que tu pouvais ne pas voir pendant des mois, tout en sentant toujours sa présence dans la ville. Soit parce que tu voyais passer une affiche de concert d'un des nombreux projets dans lesquels il officiait, soit parce qu'on avait des news par potes interposés. Et quand on se revoyait, c'était toujours une sorte de petite fête, un plaisir visiblement partagé quand on voyait ses réactions à lui.
Un mec vraiment bien en plus. Le genre à ne jamais juger personne, à toujours irradier la bienveillance et qui, en prime, était un cador en matière de vannes pourries... Franchement, ça peut sembler con de dire un truc comme ça au sujet d'un mec qui n'était pas de ma famille, mais depuis deux jours, je sens comme un vide qui vient de se creuser.
C'est pas une peine comme si on perdait un proche, un membre de la famille... Non, c'est plus comme quand on nous annonce le grand départ de quelqu'un qui faisait parti du décor et dont on se rend compte après coup à quel point ce décor n'est plus entier...
Ton hommage ressemble un peu, dans le descriptif de ses conséquences, à celui qu'on a pu lire ici après le décès de Berl. Il est des gens, c'est vrai, dont la présence et le passage semblent comme naturels, allant de soi. Leur dsparition laisse toujours ce même sentiment de manque très singulier.
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 12:10:38 ]
Anonyme
65640
19360Posté le 26/09/2019 à 12:08:53
J'ai pas honte de dire que j'en chiale.
Il était évidemment pas de mon bord politique, et de manière générale c'était une saloperie politique, mais il avait quelque chose d'humainemeny chaleureux et sympathique.