Profond respect pour ce tâcheron de l'espace. Ni le premier français, comme Jean-Loup Chrétien, ni le dernier médiatique façon Thomas Pesquet. L'enfant du milieu, dont le père hésite une paire de secondes avant de donner la date de naissance d'un air faussement assuré. Il a "fait le job", avec rigueur, et à ma connaissance sans souci de gloriole. Repos M'seur. Vous n'avez pas démérité, bien au contraire.
(En ce qui concerne la gloriole, je ne vise personne. Pour Thomas, le côté star system lui est tombé dessus comme la petite vérole sur le bas-clergé breton).
Thomas Pesquet est pourtant très sympa et très terre-à-terre (le comble pour un astronaute ).
Plutôt humble et accessible.
Croisé sur un tournage pour lequel j'avais construit un satellite et un intérieur de vaisseau spatial (pour l'ESA ou pour une fiction, je sais plus), ça a été un vrai plaisir pour toute l'équipe. Il ne m'en a même pas voulu quand j'ai manqué de lui donner un coup sur la tête avec un morceau de décor
Thomas Pesquet est pourtant très sympa et très terre-à-terre
Oui, oui. C'est ce que je voulais dire : il n'a pas fait exprès d'être connu et médiatisé. C'est juste une personne solaire. Il aimante la sympathie malgré lui.