Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 532 réponses
  • 378 participants
  • 1 270 751 vues
  • 279 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
25041
Citation de Point-virgule :
Philippe Sollers, né Joyaux.


Bah c'est bien ce que je me disais avec mon ex-prince Charles, susvisé :mrg:
25042
25043
Citation :
Le 19 mars 1990, sur FR3, il traite de « connasse » puis de « mal baisée » Denise Bombardier (l’auteur dément avoir prononcé ce dernier terme37) trois jours après que celle-ci a dénoncé la pédophilie de Gabriel Matzneff dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot

allez voir son wiki, c'est pas très reluisant.

ah, Byzance...

25044
Citation de Point-virgule :

Je ne vois pas trop ce que ça va changer pour le monde de l'édition – environ 500 bouquins publiés à chaque rentrée littéraire


Le surnom de Sollers dans le milieu littéraire était Le Parrain,
et sa main-mise ainsi que celle de Josyane Savigneau semble avoir beaucoup joué
dans les choix de publication dont le talent littéraire n'a pas été semble-t-il le critère déterminant.
Avec sa disparition, il émergera ou nous retrouverons peut-être d'autres auteur(e)s, écarté(e)s par le duo.

Il faut lire "La Littérature sans Estomac" de Pierre Jourde pour en savoir un peu plus.
Voilà un petit bout d'une critique du livre:

Citation :
Puisqu’il s’attaque à un système organisé plutôt qu’aux auteurs eux-mêmes, Pierre Jourde ouvre son bestiaire par ce qu’il estime en être la clé de voûte : le tandem complice constitué à l’époque par Philippe Sollers, faiseur de soleil et d’intempéries de la maison Gallimard, et Josyane Savigneau, grande timonière du Monde des livres. Eux qui se croient toujours subversifs et révolutionnaires se sont mués en arbitres des nouvelles élégances des lettres françaises, auxquels il appartient de distinguer à jamais les élus des bannis. Selon Jourde – et d’autres – ces deux personnages devenus institutions, non dénués de culture ou de talent, sont désormais des caricatures d’eux-mêmes, roi et reine fainéants régnant sur un monde où la flagornerie tient lieu de sésame pour le succès. Copinage, roublardise et jugements à l’emporte-pièce, décortiqués par l’auteur, constituent désormais l’essentiel de leur ligne éditoriale. On peut imaginer, à l’aune de leurs déclarations successives sur le bonhomme, le rôle effectif qu’ils jouèrent dans la protection et la promotion d’un Gabriel Matzneff.


https://130livres.com/2020/01/07/la-litterature-sans-estomac-pierre-jourde/
25045
Moui, enfin, je me répète mais quand il y a entre 400 et 500 nouveaux romans qui sortent à chaque rentrée littéraire faut pas leur prêter plus de pouvoir qu'ils n'en avaient. L'édition, c'est pourri, du moins les grosses boîtes – Céline, édité par Gallimard, le disait déjà – et c'est tout le milieu qui a couvert Matzneff. Mais bon, c'est vrai que Sollers ne s'est jamais pris pour de la merde et a pu en faire. Je réagissais surtout au fait que son décès pouvait changer quelque chose. Après, je ne l'ai jamais lu mais il a l'air d'avoir écrit quelques trucs valables et aussi eu d'honorables fréquentations.
25046
Citation :
Céline, édité par Gallimard, le disait déjà


Et il s'y connaissait !

 

25047
25048
On ne l'a jamais revu. C'est pour ne pas nous abandonner que nous l'avons laissé s'en aller.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

25049
L'avocat Georges Kiejman 90 ans.
25050