Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 857 réponses
  • 381 participants
  • 1 310 949 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
26841
26842
Gabriel C. (France)
Le 2 septembre 2021
Courrier des internautes

Bonjour,

Le prénom de Du Bellay se prononce-t-il Jo-a-kime ou Jo-a-chin ?

Gabriel C. (France)
L’Académie répond :
Monsieur,

Quand il s’agit de Du Bellay, la syllabe finale de Joachim se prononce comme celle de « machin » ; il en va de même si l’on parle du roi de Juda. Si Joachim désigne un Allemand ou un Hongrois, on prononce kime ou rime. Aujourd’hui, en France, ce prénom se prononce souvent joa-kime, mais la forme joa-chin reste parfaitement correcte.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

26843
Et pour Rin-Tin-Tin ? se prononce " tine " comme dans " tétine " , mais comme c'était un chien français ( mais berger allemand ) ......On doit dire " Tun " comme dans " Putain de chien " , comme dirait mes chats !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

26844
rein-tun-tun ou run-tun-tun du coup ?
Personnellement, Rintintin je l'ai toujours appelé rein-teint-teint.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26845
Ça sert à rien de l'appeler darinze, il est décédé.

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 15:05:16 ]

26846
Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France, et surtout des commerçants de proximité.

Edouard m'a tuer aurait-il le temps d'écrire sur son pas de porte (désormais à céder) avant de succomber.
26847
Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France, et surtout des commerçants de proximité.

Edouard m'a tuer aurait-il le temps d'écrire sur son pas de porte (désormais à céder) avant de succomber.
26848
RIP ma cafetière, 5 ans.
26849
ca fait jeune. Thrombose coronarienne de calcaire?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 22:04:42 ]

26850
En l’absence d’indices extérieurs, ce serait la cause la plus probable oui.