Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos RIP les plus HS

• 28 630 réponses
  • 386 participants
  • 1 457 616 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28631
Voilà qui redonne de l'émotion et de la poésie à cette aventure, Hit!.

Pour revenir à des fondamentaux plus terre à terre :mrg: et sans vouloir rabaisser Lovell – qui mérite d'être salué de par ses origines modestes, d'avoir grandi sans son père, d'être allé aussi loin, ainsi que pour son abnégation, ses nerfs et sa longévité –, la Lune reste un objet terrestre, du moins dans son orbite ; c'est d'ailleurs cette force d'attraction qui est utilisée pour propulser le vaisseau et aussi pour y revenir. Elle n'est qu'à moins de 400 000 km de notre Terre. A titre de comparaison, la distance avec Mars est de 78 millions de kilomètres, un espace autrement plus profond. Aussi géants qu'ils fussent, ils restent des bonds.

PS : ne me demandez pas pourquoi j'écris cela, c'est un ami qui m'y a fait réfléchir récemment ; je reste fasciné par ces expéditions et vous recommande de mettre la main sur l'excellent documentaire suivant : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/07/17/la-conquete-de-la-lune-toute-l-histoire-prises-de-risques-et-propagande_5490437_3246.html

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 13:00:33 ]