Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 087 réponses
  • 300 participants
  • 405 731 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
6201
+1

J'ajoute que certains parlent "d'AF" ou même "du pub" comme d'un ensemble monolithique. J'ai surtout l'impression qu'ils parlent du caf com et du des threads sur le Covid/chloroquine/raoult et englobent tout AF dans la vision de ce qui semble se passer sur ces sujets.

Je dis "semble" parce que je ne les fréquente pas. Et ne les fréquentant pas, je ne vois pas, dans les sujets que moi je fréquente, la dangereuse dérive droitière fascisante fakenewseuse etc qui submergerait AF.

Participant tout de même à de très nombreux sujets dans les forums techniques comme dans le pub, j'en viens donc à penser qu'on est quand même assez loin de la submersion. Même si ce que je vois d'AF n'est, là aussi, qu'une portion du site, il serait quand même assez surprenant que le hasard me fasse totalement échapper à une telle dérive.

La vague que je vois, c'est plutôt la prise de conscience écologique et sociale parce là, oui, on voit bien pointer un peu partout les questions environnementales, d'impacts de notre consommation (y compris de matos de musique), de l'exploitation des ressources (terres rares, plastiques) nécessaires à la fabrications de nos chers bidules, des déchets, de l'énergie, de l'obsolescence, des délocalisations...

J'aurais du mal à dire que ça me déplait.
6202
Le caf com n'existe plus depuis belle lurette hein, d'ailleurs on voit comment ça a brillamment amélioré l'ambiance malgré le départ de quasiment tout les méchants ieuvs qui y participaient

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 10:29:09 ]

6203
Will si j'ai sous-entendu qu'l y avait une vague brune, c'est que je me suis mal exprimé. Ce que j'essaie de dire c'est que les idées répugnantes ne semblent plus déranger autant lorsqu'elles apparaissent, que ce soit sur des éditos ou des sujets pub ou hors pub.

Et que ceux qui s'offusquent de propos dérangeants se font vite stigmatiser comme des casse-couilles apôtres de la censure. C'est en ce sens que je trouve la pente glissante bien dangereuse.

Par exemple sur un sujet "guitare" un AFien parle du renvoi du CS de Fender d'un luthier qui avait publié une image dégueulasse par rapport aux manifestations "BLM" en cours actuellement aux USA. J'apporte mon point de vue, d'autres également, en HS bien balisé.

Ben y a quand même un gars qui arrive à balancer ce type de post, qui serait risible, excepté son hashtag :

Citation :
Ouais allez signaler votre vertu ailleurs , vous avez tout le reste d' internet qui est justement fait pour ça , mais ici on parle guitare !

#WHITEGENOCIDE


C'est rarement évident ce genre d'échange. Tu veux réagir à un fait divers pas si anodin, tu le signales en HS, en sachant que d'autres peuvent répondre, et ainsi "polluer" le thème du sujet.

Et là un membre étale toute sa cohérence en claquant un
Citation :
#WHITEGENOCIDE
après demandé à parler "guitare", en imaginant qu'il a autorité sur le sujet.

Bref rien de nouveau, un jour sur internet quoi.

Concernant "la vague verte", oui elle fait plaisir, surtout que les sujets idoines il y a de plus en plus de partages d'expériences, très enrichissants.
6204
Personne lui a intimé l'ordre d'aller se faire embrocher par Himmler a celui-ci ?
6205
Himmler a pqcaf
6206
Ah ptain:8O:
Bon ben voilà un excellent exemple de ce que j'essayais de dire un peu plus haut.
Ces idées degueulasses et incultes devraient mourir au plus vite, mais comment? En les cachant ou en les censurant? Elles ne feraient que continuer de se propager sournoisement dans des têtes que nous n'aurions pas l'opportunité d'éduquer.
C'est choquant, mais je préfère avoir l'occasion de lire ça pour pouvoir en discuter...
parceque juste dire "ta gueule, tu me répugne" ne ferait que repousser le problème. Je serais plutôt pour demander "tu te sens en danger ? Pourquoi? Raconte?". Souvent on arrive à beaucoup plus en laissant les gens s'exprimer, ce qui n'est pas un automatisme chez tout le monde...
6207
Ah mais je ne demande pas la censure hein, mais là aller lancer un échange pour lui demander sa façon de penser, à coup sûr c'est moi qui prendrait les foudres des participants au sujet + modération pour HS récurrent, flood, politique et tutti quanti.

Le sujet c'est "les guitaristes sont formidables...", le membre en question c'est choquette, je laisse qui veut l'inviter sur un sujet pour en discuter, moi je passe le relais.
6208
Pour pas mal s'exprimer signifie avoir un certain monopole et ne pas accepter la contradiction ou refuser les avis différents, et après venir pleurer a la censure, que la.meite ceci cela, que la bien penscance etc... Genre elka21 par exemple qui est totalement dans ce schéma la. (Mais c'est loin d'être le seul)
6209
Truelle> juste une question: est-ce que toi tu acceptes la contradiction?
6210
Citation :
C'est choquant, mais je préfère avoir l'occasion de lire ça pour pouvoir en discuter...


Tu espères vraiment établir une discussion constructive avec quelqu'un qui finit son post par #whitegenocide ?

Vraie question hein.
De mon expérience, c'est peine perdue. Les deux options valables sont : pyramide de vannes ou ban du compte.
L'un pouvant suivre l'autre de près, pour notre plus grand amusement.