Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 087 réponses
  • 300 participants
  • 405 743 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
6191
Citation :
chuuuut... m'a t on dit par mp, il faut surtout ne pas relever pour ne pas nuire à l'ambiance et être hors-sujet...

Comme c'est moi qui t'ai écris, et que tu sembles vouloir laver ce slip là en public, je m'autorise un droit de réponse, avec un exemple:

Il y a quelques années, un beau panneau en fer forgé a été volé au dessus de la porte d'entrée de Auschwitz. Tout le monde semblait attristé, mais moi je trouvais ça très bien de tourner cette page là et de voir cette horreur disparaître.
Un membre (Raskolnikov, un gars qui manque beaucoup au pub aujourd'hui!) m'a alors aidé à ouvrir les yeux sur le devoir de mémoire, et sur le rôle de la présence de ce truc là dans le ciel d'Auschwitz. Il m'a fallu du temps, mais j'ai fini par piger qu'il avait raison, et que les pensées comme celles là devaient êtres montrées si on voulait qu'elles exercent leur rôle éducatif.

Quand tu prends la décision de dénoncer tout le temps et partout le fascisme, tu ne fais que faire disparaître ce panneau, le faire rentrer dans un lointain paysage que les gens finissent par ne même plus regarder... la banalisation du mal dont parlait la philosophe. Je trouve ça dangereux, et c'est ce que j'ai essayé (peut-être maladroitement) dans mon MP: laissons les idées étroites se montrer au grand jour, mais ne les banalisons pas en les dénonçant à tout prix et à toute occasion.
6192
il faut trouver un équilibre entre dialogue à des fins de pédagogie et nécessité ne pas tolérer l'intolérable ; c'est simple ni pour les modos ni les AFiens.
je te rejoins sur le fait de maintenir un dialogue quand c'est possible.

ah, Byzance...

6193
x
Hors sujet :
Citation :
Raskolnikov, un gars qui manque beaucoup au pub aujourd'hui!

:mrg:
6194
Y a vraiment un gars qui avait pour pseudo Raskolnikov sur AF? J’espère qu’il lui pas arrivé un truc fâcheux ou qu’il a pu revenir d’une manière ou d’une autre. :tourne:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 18:59:56 ]

6195
Citation :
Comme c'est moi qui t'ai écris, et que tu sembles vouloir laver ce slip là en public, je m'autorise un droit de réponse,

Niet, j'aurais voulu déballer, je t'aurais cité.
Et tu n'es pas le seul à me faire ce genre de reproches. Je t'ai répondu qu'à partir du moment où il y a une modération, à eux de me sanctionner si ils pensent que je suis hs, ou que je dépasse les bornes.
Ça ne me semble pas inutile de dénoncer les propos de certains. Tu as le droit de ne pas être d'accord et de m'envoyer un message privé; je préférerais que tu adresses un message privé aux auteurs de ces propos si en parler au grand jour sur AF te gêne.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6196
Ben, dans la mesure où le post pour lequel je t'ai écrit était juste un article (désolé je ne me souviens plus du journal) posté proactivement sur "les images qui tordent", à part contacter l'auteur de l'article désolé mais je ne vois pas...

Désolé, je t'ai mal compris
6197
Citation :
quand une poignée manque, tout semble niais.

Une poignée manque depuis que certains on pris la porte. C'est assez logique en fait. Ils ont dus sortir de leurs gonds. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6198
6199
Citation de 8.5 :
Ben, dans la mesure où le post pour lequel je t'ai écrit était juste un article (désolé je ne me souviens plus du journal) posté proactivement sur "les images qui tordent", à part contacter l'auteur de l'article désolé mais je ne vois pas...

Désolé, je t'ai mal compris


x
Hors sujet :
Je crois en effet que tu m'as mal compris, j'ai posté en réponse à une discussion qu'il y avait eu sur le même sujet quelques jours auparavant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6200
Citation de j-master :
Attention quand même à ne pas devenir insultant avec ceux qui restent, ça serait plus sympathique


Moi je propose qu’on fouette RaskoBam avec des effluves coisées d’orties dans un octogone ! :oops2:

Je trouve dommage la fermeture de comptes de certains membres. Si les meilleurs partent en premier je ferai partie de celles et ceux qui fermeront les portes. :oops2:

Je trouve qu’au delà de querelles politico-économiques j’ai toujours eu l’impression que les idées moisies ( homophobie, racisme, fascisme, xénophobie) ont toujours été reconduites à la porte d’AF, avec leurs auteurs, avec plus ou moins de fracas.

À tort p-e j’ai l’impression qu’il est plus courant ces derniers mois de se faire traiter de SJW avec le péjoratif que ça induit que de voir des propos abjects se faire retoquer, tout ça sous la protection de la liberté d’expression.

À croire que la montée/retour du fascisme en Europe n’aurait donc pas de source...

Sinon pour en revenir à du positif on voit toujours facilement ce que l’on a perdu, mais plus difficilement ce que l’on a toujours.

Il reste pléthores de copains sur AF, et de gens différents qui amènent des tensions et des points de vue différents qui permettent d’évoluer.