Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 235 réponses
- 966 participants
- 2 905 775 vues
- 746 followers
Anonyme
fruitcake
Fiiissss
Anonyme
attention l'intro est méga longue, et surtout il faut ecoutez le riff vers 6min28 c'est du grand whaou là!
Shirow
bara
Ma tête:
Arf, je me met à reflechir (dur à cette heure matinale): je ne suis pas à découvert, et quand bien même, j'ai un découvert autorisé qui me permettrais presque d'acheter le Zaïre.
Après cette brève analyse, ma tête:
Je me précipite à mon agence, j'appelle mon taf pour prévenir que je serai à la bourre en patientant pour avoir quelqu'une au guichet. Une minette s'avance, j'explique ce qu'il se passe. Après avoir pris mon identité, mon numéro de compte et tout, elle me répond "c'est normal, vous avez fait hier soir à 16h49 par téléphone opposition sur votre carte bleue pour cause de vol".
A ce stade, ma tête:
La sienne:
Je proteste énergiquement (mode
Ma tête:
La sienne:
Elle propose d'appeler la maison mère. On obtient le fin mot de l'histoire: ma carte bleue a parait-il été victime d'une fraude sur internet, comme des milliers d'autres en même temps récemment (pour les détails, personne n'est capable de me renseigner, rien n'est visible sur mes comptes), donc par précaution elle a été annulée. On me renverra un autre code confidentiel à 4 chiffres sous huitaine, et je pourrais alors venir chercher une carte bleue toute neuve. Les frais me seront intégralement remboursés.
Nimp, les banques.
Anonyme
sauleside
bara
Anonyme
Anonyme
Citation : Mastercard, visa pour une grosse brèche (suite) Sécurité
On en sait maintenant un peu plus, quelques jours après l'épisode de la fuite de numéro de carte de crédit. Vendredi dernier, rappelons-le, on a su qu'une très grosse brèche de sécurité a affecté la plomberie informatique de CardSystems Solutions, un prestataire basée en Arizona et travaillant avec MasterCard, Visa et autres géants de la banque.
La fuite donne des sueurs : cette l'entreprise chargée de la gestion des transactions des cartes bancaires, a laissé exposer aux yeux d'un pirate 40 millions de numéros de cartes dans la nature ! On sait que très rapidement des clients japonais et israéliens ont été victimes de la voie d'eau. On apprend aujourd'hui dans les colonnes du New York Times que normalement le sous-traitant CardSystems n'aurait pas du stocker ces données bancaires mais seulement assurer leur transit. Manque de chance, afin de tester pourquoi certaines transactions avaient du mal à être finalisées dans le passé, la société aurait pris l'initiative de les conserver un temps pour analyses. Un temps de trop puisque c'est lors de cette curieuse période qu'a été commise l'effraction.
Selon la société en question, 200 000 numéros de cartes ont été exportés à coup sûr, et près de 40 millions ont été exposées (100.000 Visa, 68.000 Mastercard et 30.000 d'autres sociétés). Face à ces nuances dans ce genre d'affaire, la valse des chiffres doit être prise avec un maximum de pincettes... Sur les 40 millions, 70 000 cartes appartiendraient à des clients français. Mais cela ne veut pas dire évidemment qu'une utilisation frauduleuse est assurée, fort heureusement. C'est en tout cas l'une des rares fois où c'est le sous-traitant d'un établissement financier qui est attaqué et non plus, comme c'est le cas habituellement, un commerçant en ligne.
bara
Anonyme
Citation : Bara c'est ton vrai code CB?
C'était. Il faut suivre Pluche.Anonyme
Shirow
Anonyme
Citation : 200 000 numéros de cartes ont été exportés à coup sûr, et près de 40 millions ont été exposées
T'a quand même sérieusement pas de bol: il fallait que ton numéro soit dans ces 40 millions, et ensuite t'avais une chance sur 200 que ton numéro soit exporté, et ensuite il a fallu soit utilisé...Pluche>
Citation : On me renverra un autre code confidentiel à 4 chiffres
Anonyme

Anonyme
Shirow
Urk Boombleep
t'aimerais, toi, que toutes les meufs t'appellent Booba ?
Anonyme
sauleside
Citation : e sais pas pourquoi , mais même si le lapin angora de Pluche me fait marrer à chaque fois
C'est justement à cause de ça...il sent bien ke personne le prend au sérieux
Anonyme
Shirow> un peu oui
Anonyme
Citation :
je sais pas pourquoi , mais même si le lapin angora de Pluche me fait marrer à chaque fois
Ben maintenant que tu le dis.
Javé pas fait gaffe à son expression, mais en fait oué! On sent qu'il en a marre des expositions, d'être pris pour un con, qu'on pense qu'à son physique etc... On voit bien qu'il n'est pas épanoui ce lapin là... La sousnutrition, les soins quotidiens pour toujours être le plus beau, les amphés pour tenir...C'est pas une vie de lapin ça!
pavg70
Citation : Je sais pas pourquoi , mais même si le lapin angora de Pluche me fait marrer à chaque fois , je lui trouve un air tout triste ...
Ben tiens tu m'étonnes... toi aussi t'aurais un air tout triste si tu ressemblais à une pantoufle...
nova akropola
Citation : Nimp, les banques.
elles auraient pas opposé et il y aurait eu une operation frauduleuse t'aurais gueulé
la elles font du zele principe de précaution tout ça pardon au famille tu gueule
dis moi quand tu pense a ta banque c'est pour gueuler ?????
- < Liste des sujets
- Charte