Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 883 439 vues
- 745 followers

Anonyme

Zerosquare

Attendre une réponse pour un poste qui me fait de l'oeil. C'est un coup à pas dormir.

**naPOLEoN**

newjazz

Les blogs qui ont la détestable habitude d'afficher les commentaires de leurs articles par ordre décroissant de parution, donc le dernier com en tête de liste. Une galère à lire

Anonyme

Tu peux même résumer :
Citation :
les commentaires
Citation :
galère à lire

newjazz

gromeul

La personne à qui je vends une platine 5CD Philips via eBay (hier soir, donc la vente est récente...) qui me harcèle de messages, le premier à 23h40 pour me dire que je n'ai pas accepté son paiement, que je n'ai pas de Paypal (alors que si, vérifié en +), le second à 04h00 du matin (il a que ça à foutre ???) en me disant qu'il va retirer l'argent et me mettre en litige avec un commentaire 100% négatif
alors que:
-je n'ai pas encaissé son argent (j'ai reçu un mail sur une adresse perso me disant que l'argent était prêt à être viré sur mon compte Paypal mais il fallait que je passe par un lien dans ce message qui me mène tout droit sur Paypal, comme je suis méfiant, je ne le fais pas et compte bien me renseigner avant de valider le transfert...),
-il s'agit de 25€ (fdpi) donc pas une somme énorme !
-Je lui réponds ce matin en lui disant que je ne passe pas ma vie sur internet, que je me renseigne et le tiens au courant.
Quel casse-couille !!!
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 10:31:49 ]

Alx33

Le genre de mec a posé une question sur un forum et re-upé le topic au bout de 5 minutes
Quand je conduis pas j'ai peur.

gromeul

Toutafé!

Zerosquare

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

gromeul

Zerosquare

Anonyme

+1 gromeul, je m'y suis fait aussi moi. Ca fait 6 ans que ça dure. J'ai mis 2 ans pour m'y faire, depuis que j'ai accepté ça comme une cicatrice je n'y fait plus attention.
Le doc' me disait que c'est comme un mec qui s'est fait balafrer le visage, lorsqu'il se voit dans la glace : soit il voit un Homme mutilé, soit il voit une cicatrice sur un Homme.
La première version permet d'accepter la blessure. Elle fini par ne plus nous ronger. Elle nous permet de recommencer à apprécier le silence. De ne plus avoir peur d'aller au lit. De prendre simple un livre.
Dès que j'entendais l'acouphène je matraquais le mot "cicatrice" dans mon esprit, afin de me rappeler mon envie d'accepter cette abominable chose. Au fil du temps, le fait de prononcer intérieurement ce mot faisait disparaître le son.
Aujourd'hui le son est toujours là froissant d'ultra-aigüe dans mon oreille gauche, mais il ne me gène plus !
Courage mec !

Zerosquare

Anonyme

Est-ce que vous remarquez vous aussi (parfois, pas tout le temps, surtout quand elles sont plus fortes) un lien avec les battements du coeur? comme si l'afflux sanguin dans une artère quelconque proche du nerf auditif jouait un rôle...
Et quand vous serrez les dents, ça influe sur votre acouphène ?
(moi c'est oui aux deux).
Et parfois c'est très bizarre, je ne les ressens pas "dans les oreilles" mais vers l'arrière de la tête, au centre. Comme si j'avais un tout petit téléviseur, là, 1 ou 2 cm juste derrière l'os arrière de la caboche. Le "bruit" que j'entends est très semblable à ce chuintement très aigu des vieux téléviseurs quand on les allume ou les éteint, sauf que ça dure continuellement.

bull-shit

Anonyme

J'ai la même chose que toi daRinze, même genre de son.
Le serrage de dents l'amplifie, mais pas toujours. En rythme sur le battement de coeur ça m'est arrivé aussi mais rarement.
Ils s'amplifie quand j'ai une maladie de gorge/nez/oreilles.

Anonyme

bull-shit

Zerosquare

C'est très certainement lié à une histoire de circulation sanguine, en tout cas :
- un médecin m'avait dit il y a longtemps que ce son aigu (qu'on entend parfois aussi quand on a une les oreilles "bouchées" à cause d'un rhume), c'était celui du sang qui circulait autour du tympan
- les médicaments qui sont prescrits pour diminuer les acouphènes agissent sur la tension artérielle

Anonyme

Moi j'ai refusé l'usage de médicament, c'est tellement psychologique comme maladie, qu'il ne vaut mieux pas dépendre de médicament !

newjazz

Moi j'ai refusé l'usage de médicament, c'est tellement psychologique comme maladie, qu'il ne vaut mieux pas dépendre de médicament !
Tu veux dire qu'on n'observe pas forcément de lésion du tympan chez les personnes victimes d'acouphènes?

Anonyme

Bein dans mon cas, l'acouphène n'est pas trop handicapant non plus ( pas trop fort non plus à moins que je "psychote" dessus, haute fréquence qui se confond assez dans le bordel ambiant, j'ai pas de ronronnement style tracteur, donc mon tympans n'est pas trop niqué).
J'ai pris rdv chez l'ORL trop tard donc il n'y avait rien à faire pour "réparer" l'oreille. Le doc' pouvait juste me souscrire des médocs pour oublier le son, rien de réparateur. D'où le problème d'addiction.
L'ORL m'avait expliqué que les scientifiques avaient enfin découvert la nature de l'acouphène. Et c'était si je dis pas de bêtise la présence d'une protéïne/cellule ou un truc de ce genre de l'oreille qui faisait vibrer les cils du tympan qui était amené à disparaître d'elle même, mais qui était de nouveau solicité à chaque fragilisation du réseau nez/bouche/oreille et qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans un second temps hormis accepter afin de vivre avec convenablement
Si on consulte vite, les médicament offrent une chance d'inversement me semble-t-il.
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 01:28:08 ]

newjazz

blackbollocks

Et parfois c'est très bizarre, je ne les ressens pas "dans les oreilles" mais vers l'arrière de la tête, au centre. Comme si j'avais un tout petit téléviseur, là, 1 ou 2 cm juste derrière l'os arrière de la caboche. Le "bruit" que j'entends est très semblable à ce chuintement très aigu des vieux téléviseurs quand on les allume ou les éteint, sauf que ça dure continuellement.
Perso ça me fait ça de temps en temps, le bon vieux 15500Hz à l'ancienne, et dans ce cas c'est dans les 2 oreilles. (enfin en fait j'en sais rien, vu que j'ai l'impression que ça vient plutôt de derrière la tête)
Pis sinon ya un autre genre, beaucoup plus chiant, pile poile au moment ou tu te cales au lit avec un bouquin, et bim dans une oreille ça fait un genre de chkrrrkrr iiiiiiiiiiiiiiii mais beaucoup plus grave que le premier type, et la c'est qu'une seule oreille à la fois, en général, ou en tout cas les 2 ne se déclenchent pas en même temps.
La seule solution que j'ai trouvé, quand ça en devient obnubilant -> mettre de la musique pas fort.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme

Putain, on a tous les oreilles défoncées en fait.
- < Liste des sujets
- Charte