Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 275 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

El Migo

Mouais.....

Anonyme

"Regarde: la savon ça sent bon et c'est dégueu à bouffer. Le camembert, ça pue et pourtant c'est très bon."
- Alceste, copain du Petit Nicolas à ce dernier pendant la récré.

Anonyme

Citation :
Les allemandes ont quand même quasiment toutes un point commun : le manque total de saveur.
ce weekend jme suis fait quelques frayeurs au volant d'une 911, j'ai sué comme un boeuf, mouillé les couches et mis les commissions dans le filet : niveau saveur, c'était un mélange merde, pisse et transpiration âcre.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Rifki

Vince_

hiver belge, chiant, pluvieux, rempli de solitude et de misère sociale.
35 ans dans la même ville.
Crois moi, tu peux remplacer Belge par " Paris " ça marche super bien !

Tarataya

Ta Gueule!

Anonyme

Ornythorinque

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- Se faire bouffer ça carte bleu au distributeur un samedi à 13h05 sachant que la banque ferme à 13h00.
- Devoir s'agiter comme un singe devant la vitre de l'agence puisqu'il y'a encore un employé à l'intérieur.
- Employé qui te regarde d'un air las en fixant la pendule, du genre " on est fermé, on peut rien faire, repassez mardi".
- La conasse au téléphone qui te fait comprendre que ça va te couter 12 euros et 10 jours d'attente et qui essaie quand même de te vendre un livret A.
D'ailleurs si c'est déjà arrivé à quelqu'un, est ce que c'est normal de facturer au client des frais d'oppositions liés à un problème technique sur une machine appartenant à la banque ?

Alx33

pour répondre à ta question, je ne pense pas que ça soit normal, après il faut relire ton contrat, ça dépend de ce que tu as souscrit, de la banque..
Sinon, dès que la banque est ouverte, tu passes voir ton conseiller et tu fais le coup du "c'est pas normal de faire payer alors que c'est pas ma faute à moi, si c'est ça je me casse de votre banque" généralement ils sont assez sensible à ce genre de phrase ^^
Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

"Bonjour, je me casse de votre banque (avec le sourire, mais sans si, sans peut être et sans la prochaine fois. Ces gens là e comprennent que l'indicatif présent. )."
Après tu peux commencer à discuter.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 11:16:18 ]

W-Addict

Javier Guante Hermoso

Mes cheveux sont à la longueur où ils commencent à me retomber sur le front. Habituellement j'arrive à souffler en l'air pour les chasser vers le haut.
PUTAIN DE MOUSTACHE, J'Y ARRIVE PLUS

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

Anonyme

Ornythorinque

Bon, j'ai pas eu besoin de faire ma pleureuse, on va pas me faire payer les frais d'opposition
Sinon ce matin RDV pour un entretien de motivation avec mon conseiller interim et le patron d'une entreprise qui recrute.
Tellement motivé que j'ai oublié de ralentir pour me garer, j'ai un peu poussé la BM dudit patron

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Will Zégal

J'ai utilisé la technique d'écrire par Traumax plusieurs fois, j'ai toujours eu une écoute attentive, et des frais annulés.
Sans aller jusque là, tous les ans, j'épluche mes relevés de compte et note tous les frais dont ils sont parsemés de ci de là. Genre 2 € par ci, 3 € par là...
J'appelle ma conseillère et je lui demande de les justifier. Au final, tout est annulé, sauf quelques trucs vraiment justifiés (genre virement express manuel exceptionnel).
Je n'ai pas fait l'épluchage encore cette année, mais surveillant de plus près mes relevés, je constate une nette diminution de tous ces frais bidon.
[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:25:18 ]

Anonyme

ne pas oublier non plus la loi sur les frais bancaires, applicable depuis l'automne 2014, et qui encadre concrêtement ces frais, mais qui n'est à ma connaissance appliquée par aucune banque.
Ne pas hésiter à déposer plainte si c'est le cas, y a même pas à faire de courrier, nul n'é"tant censé ignorer la loi et la bafouer.
et d'ailleurs, agace/navre : une pote à qui j'avais rappelé l'existence de cette loi a donc mis en demeure sa banque de la respecter et de la rembourser des frais déjà payés en toute illégalité (dans son cas les frais ne peuvent être supérieures à 20€/mois). La banque l'a fait séance tenante et sans rechigner, mais en reour de courrier a également donné un préavis de clôture de compte(s).
cette personne étant en situation d'endettement, elle va en chier pour retrouver une banque, sans l'aide de la banque de France ça me parait impossible (la banque de France oblige une banque à l'accepter, cette banque ne peut alors légalement s'y opposer.)

Will Zégal

Je suis allé voir la (nouvelle) directrice de l'agence où j'avais normalement mon compte. Je ne l'ai pas laissé longtemps déblatérer sur les soi-disant raisons (bidons) de fermer mon compte (apparemment, elle voulait surtout marquer son arrivée à la tête de l'agence en donnant l'impression de faire quelque chose). Je lui ai dit assez fermement que la loi obligeait à permettre d'avoir un compte. Que j'allais donc aller voir la Banque de France laquelle allait désigner un établissement bancaire. Comme je suis à cette banque depuis 20 ans, ils seraient forcément désignés. Et que donc, on allait éviter de perdre du temps et d'en faire perdre à ces braves gens et remettre gentiment mon compte tel qu'il était et n'aurait jamais dû changer.
Bizarrement, depuis, je suis reçu aux petits oignons les rares fois où je passe à l'agence et ma conseillère qui a réintégré son poste est encore plus tout miel pour moi qu'elle ne l'était avant. Pourtant, je suis un mauvais client : je gagne mal ma vie et je n'ai pas de placements (donc, ils font peu d'intérêts avec mes sous), je ne prends pas d'assurances chez eux (pas les oeufs dans le même panier), je n'ai aucun crédit (ni chez eux ni ailleurs) et je ne fais pratiquement jamais de découvert (donc, zéro frais, zéro aggios, etc).
Contrairement à ce qu'on croit, les pauvres sont généralement des très bons clients pour les banques parce qu'ils se font facturer un max de frais. Et qu'en général, ils ont du mal à ouvrir leur gueule pour exiger des trucs et donc se font mettre en beauté. Les sur-endettés qui passent au moins la moitié du mois à découvert sont du pain bénis pour les banques.
[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:44:23 ]

Anonyme

Citation :
Contrairement à ce qu'on croit, les pauvres sont généralement des très bons clients pour les banques parce qu'ils se font facturer un max de frais. Et qu'en général, ils ont du mal à ouvrir leur gueule pour exiger des trucs et donc se font mettre en beauté. Les sur-endettés qui passent au moins la moitié du mois à découvert sont du pain bénis pour les banques.
C'est totalement vrai, sauf que maintenant, de surcroit la loi interdit expressement la facturation excessive, et que les banques le font quand même, dans l'indifférence générale.

Djardin

Ce qui fait que dans quelques zones bien défavorisées c'est quasiment les seules banques.
Et que les jours où elles reçoivent les aides, il y a pas mal d'attente et de queue.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Will Zégal

C'est totalement vrai, sauf que maintenant, de surcroit la loi interdit expressement la facturation excessive, et que les banques le font quand même, dans l'indifférence générale.
Oui. Parce que les pauvres n'osent pas râler. D'abord, parce que quand t'es pauvre, c'est la honte. Ensuite, parce qu'il faut se faire tout gentil quand tu es à la merci du bon vouloir d'un "conseiller" bancaire pour obtenir les 30 € qui te permettront de bouffer la dernière semaine du mois.
- < Liste des sujets
- Charte