Bon alors, je vais de suite rectifier certains propos tenus à mon égard :
1. Je n'écoute pas de variété française.
2. Je n'écoute plus les beatles, ni queen, ni les rolling stones, ni rien de tout cela. Ca m'est passé.
3. Je n'écoute pas, n'ai jamais écouté, de Metal (quelle horreur).
4. Je ne sors pas du conservatoire.
5. Je ne connais rien au solfège, je suis, comment dire, autodidacte ?
6. Pour mes deux albums, j'ai eu des chroniques dans Les Inrocks, Magic, des webzines sur le net, orienté Rock Indé.
7. Le succès a été critique. Le cd n'a pas été tiré à des centaines de milliers d'exemplaires. De toute façon, en France, vu la culture musicale de ce beau pays, si ça marche, c'est un miracle.
8. Mes goûts ciné sont très eclectiques (DePalma, Romero, Friedkin, Cronenberg, Leone, Peckinpah, PT Anderson, Tarantino, etc...etc...). Si tu veux appeler ça classique, allons-y pour classique !
9. J'ai deux guitares électriques, une sèche à moitié cassée (mais qui marche encore), un vieux ampli Fender, un vieux synthé Korg qui n'a plus de preset, un petit Yamaha à quatre octaves avec accompagnement intégré et un U87.
10. Voilà ça doit être à peu près tout...
11. Je me dévoile un peu plus chaque jour, tout le monde s'en fout ? Pas grave. Il est où Traumax mon ami là ???
Citation : T'écoutes quoi alors ? de la musique de flim ?
Bah voui. Howard Shore, le compositeur de Cronenberg, énorme.
Sinon, beaucoup de rock anglais, américain, qu'on trouve dans les bacs dit "indépendants". Le dernier truc que j'ai écouté c'est "!!!", c'est sympa (3-4 morceaux vraiment super sur le dernier album). Je vais peut-être acheté le dernier album de Maximo Park. J'ai dit "acheté" hein, pas "téléchargé" !