Je sais pas depuis quand ça existe, mais j'ai commandé un DD externe sur cdiscount avant-hier, et je reçois un mail de FIA-NET (apparemment un assureur) me disant qu'il faut que je leur envoie par mail, courrier ou fax une pièce d'identité, un rib et un justificatif de domicile. J'ai pris ça pour du phishing, puisque j'en avais pas été informé par cdiscount.
Je souhaite finalement annuler ma commande, j'appelle le SAV, la fille me répond que c'est pas du phishing, que c'est effectivement pour l'assureur, contre les mauvais payeurs. Mais ils ont déjà débité mon compte, elle me l'a dit elle-même. Ils me broient les couilles là, depuis quand il faut tous ces justificatifs à la con pour une commande à 100€ ???
J'avais pas trop envie d'envoyer mes coordonnées banquaires à un organisme dont je ne connaissais même pas l'existence. 'Font chier quand même, ils me disent que "le score attribué à ma commande ne permet pas de l'accepter", c'est de la modération à la gueule ça. Alors que le même assureur, la même journée, a accepté une commande à 230€ chez Archos, alors qu'ils n'avaint toujours pas les justificatifs... Crétins