Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Anonyme
3144
55963Posté le 01/02/2010 à 18:00:53
Citation :
Rajoutons "en Avignon" à la liste. Il y a bien longtemps que cette ville est française et non plus un état papal.
Il me semble qu'on dit aussi bien en Arles ou en Alençon et que ça ne s'applique pas uniquement à Avignon, non ? Sinon vous me faites bien marrer, à vous agacer sur des expressions aussi futiles.
EDIT : L'autre jour au fast-food, la serveuse me dit " on dit pas ouais monsieur, on dit OUI, d'accord ? j'en ai marre de tous ces abrutis qui disent ouais à longueur de journée bordel ! " A part perdre un client ( et un sandwich que je n'ai pas payé finalement ), je vois pas l'interet de ce genre de réflexions.
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 18:04:44 ]
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
55964Posté le 01/02/2010 à 18:06:35
Citation :
L'autre jour au fast-food, la serveuse me dit " on dit pas ouais monsieur, on dit OUI, d'accord ? j'en ai marre de tous ces abrutis qui disent ouais à longueur de journée bordel ! "
Et si tu fermais ta gueule et que tu me faisais mon sandwich ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
55965Posté le 01/02/2010 à 18:08:04
on dit, en effet, en Arles et en Avignon en bon français (mode besson on ) éviter les A-A-A répétitifs on devrait dire en Armentiere mais faut pas en demander de trop au chti non plus (mode besson off)
Me semblait bien que ça n'avait aucun rapport avec l'Histoire d'Avignon, merci Azzy > J'me suis tout simplement barré sans payer, sans dire un mot, mais elle avait pas intérêt à dire quelque chose, et elle le savait. Puis merde avec le bénéf qu'ils se font et au prix où est le sandwich...
d'abord on ne dit pas "on dit pas", on dit "on ne dit pas" D'abord.
Et au jour d'aujourd'hui, j'aurais bien la mot' pour une petite ballade en Avignon, au plus que ce sera bon, au plus que je vais me gaver. Ouais, et aussi je me ferai bien certifier ISO9001 là-bas, pendant que j'y serai.