J'ai des potes qui cherchent aussi des colocs a bordeaux, par contre je les conseillerais pas à un petit jeune qui rentre en prépa (sauf si il veut tout louper).
J'ai fait prépa, et honnêtement, j'étais très bien tout seul, pour bosser et pas avoir des mecs à prendre l'apéro à coté. Un bon plan est de se mettre avec d'autres qui sont en prépa aussi, pour l'entraide qui est super importante. Après, une fois rentré dans une école, c'est une autre histoire .
Tout seul çà serait un peu hard, il a toujours vécu sous les cocotiers, alors la grande ville en solo çà sera plutôt pour la 2éme année. Il cherche çà, une coloc d'étudiants de son âge. Pas trop glandeurs, pas trop sérieux
Petite astuce pour Bordeaux, ville pleine d'étudiants.
Les apparts sont à chercher dès maintenant : à la rentrée, c'est trop tard tout est déjà pris (on a fait ça deux ans avec mon fiston, en écolde d'ingé là-bas). Faut se renseigner auprès des agences pour savoir s'il y a des 3e année qui ont donné leur préavis, et se placer en conséquence.
Autre astuce : les apparts en ville coutent moins cher que les trucs pour étudiant (sauf à etre méga subventionné, ce qui est pas mon cas) : pour moins cher que sa chambre de 20m2 en banlieue morte il y a deux ans, mon fils a depuis un an un 30m2 (et même plus) en centre ville, à 100m du tram.
On devrait interdire les posts chips/bière, pas forcément pour l'exemple, mais parceque dire d'un truc qu'on va en rire, amha c'est la promesse de pas en rire.