Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ho les gris d'Orléans et de Haute-Marne, là, excusez-moi d'éviter de manger ces réservoirs à sucres, hein.
Sucre qui en confiserie industrielles provient souvent d'un procédé chimique de dégradation de la cellulose des carton point EELV.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
72923Posté le 16/07/2014 à 14:56:20
Comme la vanille a base de betterave ou de son de riz.
0
Anonyme
24289
72924Posté le 16/07/2014 à 14:57:05
Citation de Xavier :
Skell: le mars est même né en Angleterre!
Je parle de mémoire j'avais étudié le truc en école d'ingé industrie agro géni des procédés.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
72925Posté le 16/07/2014 à 14:57:42
D'ailleurs skell, je suis intéressé d'en savoir plus sur ton histoire de sucre. Je sais qu'il y a plusieurs routes pour la saccharose mais le carton, je connaissais pas.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
72926Posté le 16/07/2014 à 14:58:12
(J'ai passé pas mal de temps a bosser avec un ancien de chez Mars)
En fait la cellulose est une chaine longue de molécules d'amidon, La dégradation de cette dernière par des acides il me semble mène à avoir de l'amidon qui une fois dégradé par une amylase donne du glucose d'où le sirop de glucose utilisé en confiserie.
L'amylase est un des constituants principal de la salive, expérience simple à vérifier prendre de la mie de pain et la garder en bouche au bout d'un moment un goût sucré va apparaître.
0
[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 15:03:29 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
72930Posté le 16/07/2014 à 15:05:58
Ok. En effet j'en avais entendu parler par Tereos.