Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 429 092 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
73421
Exact.
Il y en a d'autres: par exemple, l'entrée est équipée d'un portique qui détecte les cas de radio activité. Ils se sont rendus compte (après démarrage) que tous les déchets en provenance des hôpitaux faisaient sonner le machin... belle perf.
73422
Pour les odeurs, c'est surtout dû au fait qu'ils sont allés chercher des exemples (en Allemagne en plus, je crois bien), puis ont tout multiplié par deux ou trois histoire de se targuer d'avoir la plus grosse d'Europe.
Au final, les composants ne sont pas dimensionnés entre eux. Genre les biofiltres pour odeurs, les buses et cuves de récupération des jus, etc. Les digesteurs eux-même sont paraît-il trop gros pour monter efficacement en température...

Bref, c'est un peu comme si Ferrari mettait des pneus de vélo sur sa prochaine F1. Ca ferait rire la Terre entière. Mais cela ne permet pas de foutre Vinci devant le fait accompli... et qui trinque depuis six ans ?
73423
ah ouais j ai vu sur la video c est enorme comme centrale. En plus surdimensionnée, veut dire que pour tourner á fond il faut importer des déchets, ce qui est complètement débile.
Ce qui m étonne franchement ce sont les déchets médicaux. La cantine je suppose ou plutôt j espere car des déchets radioactif existent dans les hôpitaux.
73424
Tout ce qui est radios, imagerie médicale, je sais par exemple que ça fait sonner les portiques. Le canard local que je connais bien en a grassement fait sa une à l'époque. Je dois certainement faire une approximation grosse cmb quand je parle de radioactivité.
73425
pour le problème d'odeur, l'usine est surtout tenue par son arrêté préfectoral d'autorisation d'exploiter. Ils sont consultables par internet, mais là je suis en vacances, je ne vous chercherai pas le lien (c'est les DREAL qui s'occupe de ça normalement). Dans cet arrêté, faut voir ce qu'il y a sur les odeurs.


Ensuite le problème c'est de constater les odeurs par des mesures. Donc première question : est-ce que des mesures issues d'un labo non agréé ou non accrédité suffiront? probablement pas. Faut-il qu'en un huissier de justice soit là? peut être pas si le labo a tout les agréments qui vont bien. à voir.

une fois le labo trouvé, ben faut demander un devis, puis passer une commande, puis choisir une date pour les mesures. Et comme les plannings sont complets souvent plusieurs semaines à l'avance, ben t'as que moyennement le choix dans la date. Et si le jour J ça pue pas, ben tu dois payer la mesure, et ça chiffre tout de suite à quelques centaines voire milliers d'€, et le rapport rendu ne sera pas forcément très intéressant pour les plaignants.

Non je ne mettrai pas de pull

73426
Le problème étant de mesurer une odeur... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
73427
La pifomètrie quoi... :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

73428

Citation :

Honnêtement, youtou je veux bien te croire sur parole. Mais je dois me rendre à l'évidence: en ce qui concerne Ametyst, le combat dure depuis six ans. Frêche s'y est usé, Moure s'y est usé et aujourd'hui c'est le troisième, Saurel, qui s'y use. Si cété aussi facile et encadré par la Loi que ça... 

 

La loi existe, ça m'a pris environ 30s pour la retrouver via le moteur de recherche picsouweb.

En revanche, tout le monde s'en branle. Je pourrai et aurai envie de faire une longue diatribe pleine de gros mots contre la justice française, fiable en matière pénale, mais qui est de la vraie chiotte quand il s'agit de david vs goliath et d'un citoyen contre une grosse entreprise.

Le citoyen l'aura toujours dans le cul, en même temps quand les juges et procureurs bouffent tous les samedi chez les industriels qui les engraissent comme cochons à l'engrais, y a peu de choses à espérer.

73429
Je viens de faire un signalement chez Valls :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 07:56:52 ]

73430
Darinze, j'ai regardé la vidéo. Je trouve ça hallucinant que cette usine qui a couté des dizaines de millions et qui puent depuis 6 ans, n'est encore ni capable de produire de l’électricité, ni de valoriser le compost!!:8O:

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde! En gros, ils servent à rien, juste à polluer les alentours.