Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 876 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
73281
Citation :
même en développant les transports en commun, tu ne feras pas monter ces gens-là dans un RER ou un bus.

Non, mais moi j'en connais plein qui sont loin d'avoir les moyens de se payer facilement un Qx ou un Xy, et qui ne prennent pas les transports en commun, parce que c'est trop pénible de manger une tartine de connerie et de crasse humaine à chaque trajet.

Moi j'estime ne pas avoir les moyens de faire autrement, et je suis radin, donc je prends les transports en commun :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

73282

Pour tous ces gens (dont je fais partie) qui exècrent la proximité de la ragougnasse malodorante, il reste le vélo, m'enfin si on est trop loin de son lieu de travail c'est niqué. Et pis en France on fait quand même tout pour aller contre le vélo.

73283
+1 des potes qui sont aller au pays bas m'ont dis que la bas c'est rare de croiser une bagnole en centre ville. Les japonnais développent des garages sous terrains automatisés pour les vélos, et nous on en est encore à promouvoir les tas de merde "diesel suréquipé" icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 15:43:50 ]

73284
Citation :
m'enfin si on est trop loin de son lieu de travail c'est niqué

autant dire que ça concerne pas mal de monde.

Un gars avait un vélo pliant dans le Transilien ce matin. C'est sympathique.
Sauf que son vélo tout pliant qu'il soit prenait une place folle. J'imagine si seulement 10% des usagers du train de banlieue étaient équipés, on se retrouverait vite à une limite. Si on ajoute les poussettes-chars d'assaut et les bagages, c'est la misère.
D'ailleurs, il n'y a plus de filet à bagages au dessus des sièges.

Donc si on se projette : plus de monde dans les transports, avec éventuellement des vélos pliants pour certains... bel enfer si plus de monde abandonnait la voiture.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 15:49:25 ]

73285
Ouaip PT, j'y suis allé et p'tain en plein centre de capitale tu crois des bagnoles mais pas autant que tu ne te l'imaginais.

Pis les vélo et scooter sont rois et ont la priorité sur pas mal de truc. Si t'es a pied et que t'es sur une piste alors qu'un mec passe en deux-roue. Le type te klaxonne pour te dire "Dégage sinon tu vas goûter à ma jante à rayon."
73286

Citation :

autant dire que ça concerne pas mal de monde.

Oui et non, ça demande simplement une approche globale du combo lieu de vie/ trajets avec lieu de travail/pistes cyclables.

Approche globale dont évidemment la France a horreur. Ici on file plein de sous aux constructeurs locaux pour qu'ils aillent fabriquer des voitures diesel dans les pays du 1/3 monde.

En Hollande y a absolument rien d'exceptionnel à se taper 10 bornes aller et 15 bornes retour (ben oui entre temps on est passé au coffee et le vélo donne du gîte à babord) pour aller bosser. Y a des pistes cyclables absolument partout, réservées aux vélos, absolument tout est prévu pour le confort des cyclistes. En hiver j'avais été frappé par les déneigeuses spéciales, alors que sur la route y avait plein de neige. icon_aime.gif

Et c'est en partie financé par une imposition délirante sur les voitures (posséder une 2ème voiture est impensable d'un point de vue fiscal, et déjà pour la 1ere c'est tendu)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 15:56:07 ]

73287
Citation de j-master :
Non, mais moi j'en connais plein qui sont loin d'avoir les moyens de se payer facilement un Qx ou un Xy, et qui ne prennent pas les transports en commun, parce que c'est trop pénible de manger une tartine de connerie et de crasse humaine à chaque trajet.

Ca c'est encore autre chose. Et effectivement, pour ces personnes-là, le fait d'avoir accès à des transports en commun propres et non engorgés permettrait de les amener au transport en commun.

En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout le rer, bien que j'aie la chance d'être sur une ligne qui roule plutôt pas mal (le E). Mais je ne peux pas pour autant me permettre de venir taffer tous les jours en 207, donc je prends le rer quand il y en a. Et quand je suis contraint (comme ce matin) à prendre la voiture, je roule tout doux pour limiter autant que possible le risque d'accident: ça me ferait mal au derche que mon assurance me rétorque "non, monsieur, nous ne remboursons pas les dégâts infligés à votre voiture par cette collision, puisque c'est sur le trajet domicile-travail, qui n'est pas assuré!"
73288
Mon lieu de travail est à 7 km de chez moi (je pars à 9h00, pour être à 9h00 au bureau en gros.)
Je prends l'autoroute : 8 à 9 minutes de porte à porte.
J'aurions bien pris le vélo pour aller bosser, mais... ... il y a une rivière entre maison et bureau... et l'autoroute qui enjambe cette rivière ne permet pas au vélo d'y circuler :bave:

J'ai deux alternatives pour me rendre au bureau en vélo : deux options possibles via des départementales de ... 15 bornes avec des dénivelés de fous !

Du coup... j'vais au bureau en voiture. :oops2:
73289
Citation :
je pars à 9h00, pour être à 9h00 au bureau en gros

Je vois qu'on a la même technique mais moi c'est 8h30 pour 8h30 et 22 kms:oops2:

 

 

73290
Citation :
ça demande simplement une approche globale du combo lieu de vie/ trajets avec lieu de travail/pistes cyclables.

là on est d'accord.
Mais quand on regarde l'agglo parisienne, par quel bout prendre cette approche globale ?

- obliger ou inciter les entreprises à n'employer que des gens qui habitent à moins de 10 bornes ?
- obliger ou inciter les gens à se rapprocher à moins de 10 bornes de leur lieu de travail ?
... ah merde, sauf que dans un couple, on est souvent deux, et on taffe pas forcément au même endroit.

Et quand je lis que la Hollande compte un peu plus de 16 millions d'habitants, à une densité de 405 hab/km², Amsterdam : 1 million, 3600 hab/km²
et que la zone urbaine de Paris compte plus de 12 millions d'habitants à la densité de 21 300 hb/km²
... je me dis qu'on n'a pas les mêmes problématiques.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus