Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 573 666 vues
- 745 followers
Anonyme
Will Zégal
Pour les livraisons, il y a des zones réservées le long des trottoirs. Donc tolérance zéro dans les 2 sens : pas de double file, enlèvement immédiat pour ceux qui vont y garer leur caisse.
Des zones réservées, mais des trottoirs par toujours assez larges ou lisses pour laisser passer un transpalettes. Sans compter que le mec qui laisse son camion ouvert dans Paris pour livrer une palette à 50 mn, il est pas sur de retrouver tout son chargement.
Et puis, les livreurs, on leur demande d'aller vite parce qu'il faut être rentable. On leur demande d'être rentables au maximum parce que le client tire sur les prix. Le client tire sur les prix parce qu'il veut se faire une marge de goret et/ou que le consommateur tire sur les prix et que s'il est 2 € plus cher que le concurrent, le consommateur ira ailleurs.
Un gars avait un vélo pliant dans le Transilien ce matin. C'est sympathique.
Sauf que son vélo tout pliant qu'il soit prenait une place folle. J'imagine si seulement 10% des usagers du train de banlieue étaient équipés, on se retrouverait vite à une limite. Si on ajoute les poussettes-chars d'assaut et les bagages, c'est la misère.
D'ailleurs, il n'y a plus de filet à bagages au dessus des sièges.
Donc si on se projette : plus de monde dans les transports, avec éventuellement des vélos pliants pour certains... bel enfer si plus de monde abandonnait la voiture.
On peut espérer que les infrastructures suivraient. En région, beaucoup de TER sont équipés pour recevoir les vélos, même pas pliants.
Et les poussettes. A propos, c'est amusant : vous avez remarqué que la France est un des pays européens qui a la politique nataliste la plus forte ? Et parmi ceux qui ont les infrastructures les plus pourries pour les poussettes. Par exemple, les bus à planchers bas et les stations avec quai réhaussé commencent seulement à se développer. Faites des gosses, mais laissez-les chez vous, surtout.
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:13:57 ]
j-master
On peut espérer que les infrastructures suivraient
on a déjà du mal à avoir des éclisses bien boulonnées...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rifki
J'ai perdu cinq heures aux urgences d'un hôpital de Lyon parce que des médecins de campagnes ne voulaient pas me consulter pour une belle entorse. Ce qui me gonfle c'est que par cette méthode on encombre un service indispensable pour des cas bien plus graves que le mien. Le personnel est sympa mais débordé et tout le monde râle en salle d'attente. En plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma femme qui m'a accompagné.
karloguan
avantage : elle s'en souviendra de cet anniversaire !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
W-Addict
Anonyme
Citation :
Et quand je lis que la Hollande compte un peu plus de 16 millions d'habitants, à une densité de 405 hab/km², Amsterdam : 1 million, 3600 hab/km²
et que la zone urbaine de Paris compte plus de 12 millions d'habitants à la densité de 21 300 hb/km²
... je me dis qu'on n'a pas les mêmes problématiques.
Oui mais c'est bien pour ça que je parle d'approche globale. En France encore une fois dans un premier temps on chie dans notre froc, et ensuite une fois qu'on a de la merde jusqu'au cou on se demande comment et avec quoi on va se torcher le cul.
Là en l'espèce notre état jacobin a une concentration délirante de pouvoirs privés et publics à Paris, causant évidemment un total engorgage de la capitale et de sa banlieue.
Je me demande combien de pays au monde ont 20% de leur population dans la capitale et sa banlieue limitrophe.
Citation :
Quand je devais trimballer junior en poussette je me suis toujours demandé pourquoi les gens en fauteuil ne posaient pas de bombes devant les préfectures
Ca me fait penser que dans les parages de l'institut pour aveugles de Nancy avec juste à côté la MDPH (maison personnes handicapées) les trottoirs ressemblent à un niveau de super mario bros : faut savoir éviter les obstacles.
Enfin ça permet de mettre de côté les simulateurs.
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 17:25:32 ]
Alx33
Citation :
Et quand je lis que la Hollande compte un peu plus de 16 millions d'habitants, à une densité de 405 hab/km², Amsterdam : 1 million, 3600 hab/km²
et que la zone urbaine de Paris compte plus de 12 millions d'habitants à la densité de 21 300 hb/km²
... je me dis qu'on n'a pas les mêmes problématiques.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Pretextat
2) L' enfer, c'est les autres .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Urban Koala
Anonyme
Citation :
1) L'herbe est toujours plus verte chez le voisin .
Ha ça, faut reconnaître qu'en Hollande on manque pas d'herbe, c'est assez stupéfiant.
- < Liste des sujets
- Charte