Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 229 réponses
- 957 participants
- 2 545 498 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
74571 Posté le 30/09/2014 à 15:20:30
Nous avions songé un moment de construire une maison en bois mais les communes (pas toutes) imposaient qu'elle s'intègre dans le paysage existant. Autant dire que dans un lotissement il fallait qu'elle ressemble à une villa recouverte de crépi. Une maison "style méditerranéen" en quelque sorte.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74572 Posté le 30/09/2014 à 15:21:29
T'avais qu'à le construire à la montagne ton chalet
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
74573 Posté le 30/09/2014 à 15:21:40
S'intégrer dans le paysage ça veut pas forcément dire faire une Maison d'en France en crépis beige.
Anonyme
10038
74574 Posté le 30/09/2014 à 15:22:56
+1... tu peux faire une maison style arrêt de bus :
Anonyme
8045
74575 Posté le 30/09/2014 à 15:23:44
Citation :
Je préfère les lignes droites aux courbes en architecture, ce qui est symétrique, bien droit, propre, net.
Architecture de Speer.
Anonyme
24289
74576 Posté le 30/09/2014 à 15:25:36
Ils ont aussi fait dans le style maison en bois écolo comme traumax.
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:27:10 ]
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
74577 Posté le 30/09/2014 à 15:27:28
Citation de Traumax :
S'intégrer dans le paysage ça veut pas forcément dire faire une Maison d'en France en crépis beige.
Un petit peu quand même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
12318
74578 Posté le 30/09/2014 à 15:27:30
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
74579 Posté le 30/09/2014 à 15:29:07
Bah moi aussi je devais m'intégrer dans le paysage. TMTC que ma turne ressemble pas tellement a celles des voisins.
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:29:30 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
74580 Posté le 30/09/2014 à 15:30:07
En fait on peut faire les choses bien et n'utiliser certains matériaux "modernes" comme le béton qu'avec parcimonie. C'est utile pour certains types de fondations, pour des ouvrages où la densité et la résistance à la compression sont nécessaires. La maison de hobbit ou la sublime baraque teutonne écolomoche en bois de cagette hyper formatée ne sont pas des obligations. On peut faire bien, propre et beau. Mais par contre il faut du temps pour ça. Le souci n'est pas le pognon mais le délai, la patience. Quand on veut tout sans attendre il faut sortir le chéquier ou prendre le temps.
On ne sait plus attendre et dans mon secteur d'activité c'est la plaie majeure. Le pognon est important, mais l'impatience est pire.
Je passe mon temps à jouer l'élastique parce que chaque client a un prêt relais, une "obligation" familiale, un truc-machin qui nous oblige à tout faire dans la précipitation. Comme on manque de temps on doit déléguer certaines missions à des bureaux d'études (généralistes ou thermique) et l'inventivité n'y est pas. On a des solutions "bateaux" qui répondent au cas général mais rarement du sur-mesure.
Les clients prennent des décisions dans leur coin, nous en parlent après coup, quand c'est trop tard, et on se retrouver à gérer des ennuis qu'on aurait pas eu à gérer si tout avait été fait avec bon sens. Sauf que le secteur du bâtiment demande pas mal de rigueur et surtout d'arrêter des choix et s'y tenir. On fantasme sur le bricolage façon CastoMerlin, on surestime ses compétences et le résultat est catastrophique. En cela les conneries télévisuelles de Damidot et autres "Tous ensemble pour faire une baraque en quatre jours" sont ravageuses.
Je crois que beaucoup d'individus ne réfléchissent pas beaucoup aux conséquences des choses. S'installer en zone inondable pourquoi pas, mais il ne faut pas pleurer d'avoir deux mètres d'eau dans le salon parce qu'on a construit un pavillon prémaché absolument pas adapté au site. Et ces zones pavillonnaires sont des plaies à l'intelligence : bon sang, mais il est où le site ? Le meilleur guide lors de la conception du projet c'est justement lui. Il a des choses à dire, il impose des conditions, il permet de dessiner le projet.
Je m'égare, mais maintenant vous savez pourquoi je refuse de construire et pourquoi je préfère réhabiliter.
On ne sait plus attendre et dans mon secteur d'activité c'est la plaie majeure. Le pognon est important, mais l'impatience est pire.
Je passe mon temps à jouer l'élastique parce que chaque client a un prêt relais, une "obligation" familiale, un truc-machin qui nous oblige à tout faire dans la précipitation. Comme on manque de temps on doit déléguer certaines missions à des bureaux d'études (généralistes ou thermique) et l'inventivité n'y est pas. On a des solutions "bateaux" qui répondent au cas général mais rarement du sur-mesure.
Les clients prennent des décisions dans leur coin, nous en parlent après coup, quand c'est trop tard, et on se retrouver à gérer des ennuis qu'on aurait pas eu à gérer si tout avait été fait avec bon sens. Sauf que le secteur du bâtiment demande pas mal de rigueur et surtout d'arrêter des choix et s'y tenir. On fantasme sur le bricolage façon CastoMerlin, on surestime ses compétences et le résultat est catastrophique. En cela les conneries télévisuelles de Damidot et autres "Tous ensemble pour faire une baraque en quatre jours" sont ravageuses.
Je crois que beaucoup d'individus ne réfléchissent pas beaucoup aux conséquences des choses. S'installer en zone inondable pourquoi pas, mais il ne faut pas pleurer d'avoir deux mètres d'eau dans le salon parce qu'on a construit un pavillon prémaché absolument pas adapté au site. Et ces zones pavillonnaires sont des plaies à l'intelligence : bon sang, mais il est où le site ? Le meilleur guide lors de la conception du projet c'est justement lui. Il a des choses à dire, il impose des conditions, il permet de dessiner le projet.
Je m'égare, mais maintenant vous savez pourquoi je refuse de construire et pourquoi je préfère réhabiliter.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte