Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 642 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
74571
Nous avions songé un moment de construire une maison en bois mais les communes (pas toutes) imposaient qu'elle s'intègre dans le paysage existant. Autant dire que dans un lotissement il fallait qu'elle ressemble à une villa recouverte de crépi. Une maison "style méditerranéen" en quelque sorte.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
74572
T'avais qu'à le construire à la montagne ton chalet :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

74573
S'intégrer dans le paysage ça veut pas forcément dire faire une Maison d'en France en crépis beige. :noidea:
74574
+1... tu peux faire une maison style arrêt de bus : :oops2:
74575
Citation :
Je préfère les lignes droites aux courbes en architecture, ce qui est symétrique, bien droit, propre, net.

Architecture de Speer. :oops2:
421420d1352490288-albert-speers-architecture-zeppelintribune-albert-speer.jpg
74576
Natzweiler-Struthof-baraquement-camp-concentration-nazi-alsace.jpg

Ils ont aussi fait dans le style maison en bois écolo comme traumax. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:27:10 ]

74577
Citation de Traumax :
S'intégrer dans le paysage ça veut pas forcément dire faire une Maison d'en France en crépis beige. :noidea:


Un petit peu quand même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
74578
Eh oh, il y a une taverne pour les architectes, hein!

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:28:12 ]

74579
Bah moi aussi je devais m'intégrer dans le paysage. TMTC que ma turne ressemble pas tellement a celles des voisins.

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:29:30 ]

74580
En fait on peut faire les choses bien et n'utiliser certains matériaux "modernes" comme le béton qu'avec parcimonie. C'est utile pour certains types de fondations, pour des ouvrages où la densité et la résistance à la compression sont nécessaires. La maison de hobbit ou la sublime baraque teutonne écolomoche en bois de cagette hyper formatée ne sont pas des obligations. On peut faire bien, propre et beau. Mais par contre il faut du temps pour ça. Le souci n'est pas le pognon mais le délai, la patience. Quand on veut tout sans attendre il faut sortir le chéquier ou prendre le temps.
On ne sait plus attendre et dans mon secteur d'activité c'est la plaie majeure. Le pognon est important, mais l'impatience est pire.
Je passe mon temps à jouer l'élastique parce que chaque client a un prêt relais, une "obligation" familiale, un truc-machin qui nous oblige à tout faire dans la précipitation. Comme on manque de temps on doit déléguer certaines missions à des bureaux d'études (généralistes ou thermique) et l'inventivité n'y est pas. On a des solutions "bateaux" qui répondent au cas général mais rarement du sur-mesure.

Les clients prennent des décisions dans leur coin, nous en parlent après coup, quand c'est trop tard, et on se retrouver à gérer des ennuis qu'on aurait pas eu à gérer si tout avait été fait avec bon sens. Sauf que le secteur du bâtiment demande pas mal de rigueur et surtout d'arrêter des choix et s'y tenir. On fantasme sur le bricolage façon CastoMerlin, on surestime ses compétences et le résultat est catastrophique. En cela les conneries télévisuelles de Damidot et autres "Tous ensemble pour faire une baraque en quatre jours" sont ravageuses.
Je crois que beaucoup d'individus ne réfléchissent pas beaucoup aux conséquences des choses. S'installer en zone inondable pourquoi pas, mais il ne faut pas pleurer d'avoir deux mètres d'eau dans le salon parce qu'on a construit un pavillon prémaché absolument pas adapté au site. Et ces zones pavillonnaires sont des plaies à l'intelligence : bon sang, mais il est où le site ? Le meilleur guide lors de la conception du projet c'est justement lui. Il a des choses à dire, il impose des conditions, il permet de dessiner le projet.

Je m'égare, mais maintenant vous savez pourquoi je refuse de construire et pourquoi je préfère réhabiliter. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.