Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 715 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
74671
Tu aimeras surement L'armée des douze singes aussi.
D'ailleurs, ça me donne une idée de thread inutile (ou pas)
74672
74673
pour en revenir aux toitures, c'est clair que s'en priver, c'est plus pour les pays pas trop humide

Le problème c'est qu'il faut étanchéifier le dessus de la maison,

de 1 : ça doit être bien conçu et bien fait. Déjà là c'est pas gagné vu les conditions sociales et de travail dans le bâtiment.
de 2 : ce qui sert à faire l'étanchéité n'est que moyennement compatible avec une utilisation ultérieure de l'espace ainsi traitée. C'est donc un espace pas trop utilisable. Mais de toute façon, si ça pleut tout le temps, ben ta terrasse - toit, tu t'en sers pas trop. Perdu pour perdu, autant y mettre un toit, c'est plus fiable dans la durée contre les fuites, et utiliser les combles.

C'est aussi le problème avec la neige : c'est pas son poids, c'est que ça fond doucement et irrégulièrement, voire en continu si la chaleur de la maison remonte. et ça pourrit dessous.

enfin, on aura eu l'aveu que la bretagne c'est humide :-D

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 11:38:29 ]

74674
Les toitures végétalisées sont aussi une très bonne alternative.

 

 

74675
et pourquoi pas une grotte tant que tu y es :-D

Non je ne mettrai pas de pull

74676
74677
:-D

En l’occurrence, ma toiture est végétalisée à l'ancienne!

 

 

74678
Les toitures végétalisée, à 5 ans et plus, c'est extrêmement difficile à réussir!
Ca ressemble à la "solution idéale", écolo et tout...
J'ai connu un écolo pur, dur et revanchard, le genre qui calcule l'impact carbone des fenêtres PVC d'occasion qu'on lui propose à vil prix avant de décider que c'est super-bien-écolo et tout, bin la toiture végétale version 1 (super bien tout comifo) n'a mis que 2 ans à devenir la version 2 (avec toile goudronnée SOUS le maquillage végétal), paskeubon...
Pour ma part je n'essaierai même pas!
En fin de compte, le truc le plus écolo que je connaisse, c'est les vieilles tuiles canal 2e ou 3e ré-emploi, faites il y a 60 ans sur la cuisse dans une tuilerie du pays avec la glaise du pays, etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:06:10 ]

74679
Citation :
enfin, on aura eu l'aveu que la bretagne c'est humide :-D

C'es pas humide, c'est trempé. Il pleut tout le temps. Il ne fait que ça.

Sauf quand il neige.
74680
Il neige en Bretagne ?

sinon je suis allé deux fois de ma vie en Bretagne. ben il a fait beau chaque jour et plusieurs fois par jour. genre l'an dernier (ou il y a deux ans ?) en octobre, on a mangé dehors toute la semaine. En s’abritant certes entre l'entrée et le plat.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin