je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.
Je n'ai rien compris à cette phrase. Par contre, il y a probablement moyen de faire "vert" sans utiliser de matériaux naturels. Je me rappelle d'un reportage sur un archi qui construit, dans le désert d'Arizona, des maisons en... pneus usagés.
Le matériau ne coûte rien puisqu'il y en a à foison dont on ne sait que faire.
Le principe est de les empiler comme des parpaings en les remplissant de terre ou de sable
(En cherchant des images, j'ai vu que ça se faisait aussi ailleurs)
En Arizona, le mec les fait semi-enterrées (comme des trous de hobbits). Donc, les maisons n'ont pas besoin de clim.
je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit Ecologique ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.
Pourquoi on trouve pas plus de maison "écolo" (stadire n'importe quoi qui ne soit pas du parpaing) ?
Par manque de savoir faire tout simplement. Le charpentier qui a construit ma baraque est overbooké. Et c'est hors de question ici de trouver un artisan capable de faire de la paille, du torchis ou du colombage.
Reste l'autoconstruction. Mais faut avoir le temps, et surtout envie d'y passer 3 ans non-stop.
@franckmfs : bah je sais que ça va sembler bizarre mais je trouve pas ça forcément plus moche. Mais je pense que ça doit venir du fait que j'ai toujours vécu dans le béton. Je préfère les lignes droites aux courbes en architecture, ce qui est symétrique, bien droit, propre, net.