Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 426 880 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
74561
Citation :
je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.

Je n'ai rien compris à cette phrase. Par contre, il y a probablement moyen de faire "vert" sans utiliser de matériaux naturels. Je me rappelle d'un reportage sur un archi qui construit, dans le désert d'Arizona, des maisons en... pneus usagés.

Le matériau ne coûte rien puisqu'il y en a à foison dont on ne sait que faire.

1804796_3_d7a6_environ-60-000-tonnes-de-pneus-devront-etre_564e38c402e3a180beecd868ef3b2394.jpg

Le principe est de les empiler comme des parpaings en les remplissant de terre ou de sable
earthship-lede.jpg

(En cherchant des images, j'ai vu que ça se faisait aussi ailleurs)

En Arizona, le mec les fait semi-enterrées (comme des trous de hobbits). Donc, les maisons n'ont pas besoin de clim.
74562
Citation de TomA :
J'ai le droit de trouver ça moche? :8O:


Ben oui comme tout à chacun tu es libre d'avoir des goûts de chiottes.
74563
Citation :
je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit Ecologique ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.
74564
Oui enfin bon, tant qu'a faire, autant utiliser des trucs moches en caoutchouc dont on ne sait pas quoi foutre.
74565
Will, Oui, ça arrive doucement en france, mais pas simple de trouver des municipalités qui acceptent. Ce sont des eartship. Pas mal d'infos, ici: https://www.youtube.com/channel/UCoqveUef4n8_ccL28SjYExA

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 14:43:45 ]

74566
Citation :
Non mais bon les mecs qui veulent que l'esthétique soit la priorité pour leur maison en 2014, faut les tuer


LVS que c'est pas mon cas. :-D

Pourquoi on trouve pas plus de maison "écolo" (stadire n'importe quoi qui ne soit pas du parpaing) ?
Par manque de savoir faire tout simplement. Le charpentier qui a construit ma baraque est overbooké. Et c'est hors de question ici de trouver un artisan capable de faire de la paille, du torchis ou du colombage.
Reste l'autoconstruction. Mais faut avoir le temps, et surtout envie d'y passer 3 ans non-stop.
74567
Citation :
Mais faut avoir le temps, et surtout envie d'y passer 3 ans non-stop.


Par contre quand tu connais du monde dans le BTP t'es content.
74568
@franckmfs : bah je sais que ça va sembler bizarre mais je trouve pas ça forcément plus moche. Mais je pense que ça doit venir du fait que j'ai toujours vécu dans le béton. Je préfère les lignes droites aux courbes en architecture, ce qui est symétrique, bien droit, propre, net.

@ J-sk : va chier :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:14:29 ]

74569
Je savais bien que sous cette carapace de saltimbanque se cachait un nazi.
74570
Je parle que de l'archi. Quoi que... :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."