Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.
Je n'ai rien compris à cette phrase. Par contre, il y a probablement moyen de faire "vert" sans utiliser de matériaux naturels. Je me rappelle d'un reportage sur un archi qui construit, dans le désert d'Arizona, des maisons en... pneus usagés.
Le matériau ne coûte rien puisqu'il y en a à foison dont on ne sait que faire.
Le principe est de les empiler comme des parpaings en les remplissant de terre ou de sable
(En cherchant des images, j'ai vu que ça se faisait aussi ailleurs)
En Arizona, le mec les fait semi-enterrées (comme des trous de hobbits). Donc, les maisons n'ont pas besoin de clim.
0
Anonyme
24289
74562Posté le 30/09/2014 à 14:36:56
Citation de TomA :
J'ai le droit de trouver ça moche?
Ben oui comme tout à chacun tu es libre d'avoir des goûts de chiottes.
0
Anonyme
8045
74563Posté le 30/09/2014 à 14:37:19
Citation :
je ne comprend toujours pas pour quoi la construction dit Ecologique ne fonctionne pas plus. Pas faire son mur avec des briques, béton... mais avec des matériaux naturel.
0
Truelle est un manchot
10417
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
74564Posté le 30/09/2014 à 14:41:15
Oui enfin bon, tant qu'a faire, autant utiliser des trucs moches en caoutchouc dont on ne sait pas quoi foutre.
Pourquoi on trouve pas plus de maison "écolo" (stadire n'importe quoi qui ne soit pas du parpaing) ?
Par manque de savoir faire tout simplement. Le charpentier qui a construit ma baraque est overbooké. Et c'est hors de question ici de trouver un artisan capable de faire de la paille, du torchis ou du colombage.
Reste l'autoconstruction. Mais faut avoir le temps, et surtout envie d'y passer 3 ans non-stop.
Mais faut avoir le temps, et surtout envie d'y passer 3 ans non-stop.
Par contre quand tu connais du monde dans le BTP t'es content.
0
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74568Posté le 30/09/2014 à 15:14:01
@franckmfs : bah je sais que ça va sembler bizarre mais je trouve pas ça forcément plus moche. Mais je pense que ça doit venir du fait que j'ai toujours vécu dans le béton. Je préfère les lignes droites aux courbes en architecture, ce qui est symétrique, bien droit, propre, net.