Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 589 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75211
Je crois qu'il y a un tuto pour ça :bave:
75212
Erf, je fais presque écho à Splotch avec ma propre caisse : J'ai le voyant moteur qui s'est rallumé. Sachant que ma caisse est passée dans un garage il y a moins d'un mois entre autres pour ce même voyant (et que la note a été aussi salée et amère que l'océan, mais pas à cause du voyant qui s'était éteint tout seul la veille de la mise au garage... et ça c'est la 2e fois en quelques années que j'ai exactement ce coup-là).

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 14:49:14 ]

75213
Citation :
je suis convaincu qu'il ne doit y avoir aucune différence en terme d'intervention de l'état, de droit et de devoir entre un breton, un haut alpin, un parisien ou un drômois.

Personne ne parle de différences de droits et de devoirs, etc. Et encore moins de passe-droits ou privilèges dévolus à une région (à par les lorrains, mais c'est parce qu'ils sont spéciaux).

Tu confonds deux choses :
- le fait de préférer qu'une partie des décisions politique influant sur la vie quotidienne des gens soit prise au niveau local et non à la capitale avec la volonté d'avoir des privilèges locaux

- que le fait d'assumer une culture et une identité qui soit différente de celle d'autres régions (qui ne sont pas mieux ou moins bien, juste différentes) et de refuser l'attitude du pouvoir central normatif pour qui tout ce qui n'existe pas partout pareil (surtout à Paris) n'existe pas (ou ne doit pas exister) n'est pas être en dehors ou contre la république. Au passage, la plupart des bretons se sentent autant français que bretons et vice versa. Ça n'a rien d'incompatible.

Le truc, c'est que ça saoule grave que la république fasse chier à empêcher les gens de donner des prénoms bretons à leurs enfants sous prétexte que c'est pas dans le calendrier (chrétien, au passage, donc bonjour la laïcité) et ce genre de trucs.

Sinon ton mecs avec ses autoroutes, il dit n'imp. C'est au général De Gaulle qu'on doit le fait d'avoir un putain de bon réseau routier en Bretagne dont 0 autoroute payante. Il était à l'écoute du lobby des bretons qui lui ont fait comprendre que la Bretagne étant une péninsule isolée de tout pays frontalier par l'ensemble du territoire français, de tels "voies express" contribueraient à contrebalancer cette faiblesse géographique et à aider à son développement.

Mais la légende de la gratuité datant du contrat d'association (contrat de mariage en fait) de la Bretagne à la France lors du mariage d'Anne de Bretagne a la vie dure par chez nous. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Les bretons peuvent avoir se genre de réactions à la con. En même temps, je te laisse aller voir des trucs comme l'histoire du symbole (qui, elle, n'est pas une légende) pour comprendre qu'il puisse y avoir certaines crispations. :-D
75214

En fait, les bretons c'est un peu comme les corses quoi, ils nous font autant chier les uns que les autres sauf que la brettonie c'est pas une île, j'ai bon redface2 ?

75215
Comme je l'avais dit plus haut pas d'autoroute en Bretagne et ce que dit Will me rappelle un truc qu'on me sortait souvent arrivé à Rennes :" C'est bon tu es chez toi maintenant." La distance Rennes Brest est quasi la même qu'un Rennes paris donc juste LOL.
75216
Citation de gromeul :
En fait, les bretons c'est un peu comme les corses quoi, ils nous font autant chier les uns que les autres sauf que la brettonie c'est pas une île, j'ai bon  ?


Non nous on sait faire des crèpes.
75217
Citation de gromeul :
En fait, les bretons c'est un peu comme les corses quoi, ils nous font autant chier les uns que les autres sauf que la brettonie c'est pas une île, j'ai bon  ?


Tu ne bois pas que de la haut-de-Seine toi ... :-D
75218
Citation :
La distance Rennes Brest est quasi la même qu'un Rennes paris

:8O: euh, non, pas du tout

Rennes Brest = 238 km au plus court (par la route comme même)
Rennes Paris = 354 km (idem)

Après, en temps de trajet, je sais pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75219
:oops2:T'es pas Breton, toi tu vas de Rennes à Brest par la route, nan, mais allo quoi...

Je suis Charlie

75220

Citation de : j-skellington

Citation de gromeul :
En fait, les bretons c'est un peu comme les corses quoi, ils nous font autant chier les uns que les autres sauf que la brettonie c'est pas une île, j'ai bon  ?


Non nous on sait faire des crèpes.

 Ah oui, anéfé, toutes mes confuses redface2 ...