Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 425 533 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
77421

ne pas oublier non plus la loi sur les frais bancaires, applicable depuis l'automne 2014, et qui encadre concrêtement ces frais, mais qui n'est à ma connaissance appliquée par aucune banque.

Ne pas hésiter à déposer plainte si c'est le cas, y a même pas à faire de courrier, nul n'é"tant censé ignorer la loi et la bafouer.

 

et d'ailleurs, agace/navre : une pote à qui j'avais rappelé l'existence de cette loi a donc mis en demeure sa banque de la respecter et de la rembourser des frais déjà payés en toute illégalité (dans son cas les frais ne peuvent être supérieures à 20€/mois). La banque l'a fait séance tenante et sans rechigner, mais en reour de courrier a également donné un préavis de clôture de compte(s).

cette personne étant en situation d'endettement, elle va en chier pour retrouver une banque, sans l'aide de la banque de France ça me parait impossible (la banque de France oblige une banque à l'accepter, cette banque ne peut alors légalement s'y opposer.)

77422
Il n'a qu'à faire ce que j'ai fait dans une situation similaire il y a quelques années. Ma banque m'avait bizarrement changé d'agence d'autorité, puis la nouvelle avait fermé mon compte. j'ai reçu les deux courriers à 8 jours d'intervalle en rentrant de voyage. Ma conseillère était alors en congés longue durée (maladie ou mater, j'en sais rien).

Je suis allé voir la (nouvelle) directrice de l'agence où j'avais normalement mon compte. Je ne l'ai pas laissé longtemps déblatérer sur les soi-disant raisons (bidons) de fermer mon compte (apparemment, elle voulait surtout marquer son arrivée à la tête de l'agence en donnant l'impression de faire quelque chose). Je lui ai dit assez fermement que la loi obligeait à permettre d'avoir un compte. Que j'allais donc aller voir la Banque de France laquelle allait désigner un établissement bancaire. Comme je suis à cette banque depuis 20 ans, ils seraient forcément désignés. Et que donc, on allait éviter de perdre du temps et d'en faire perdre à ces braves gens et remettre gentiment mon compte tel qu'il était et n'aurait jamais dû changer.

Bizarrement, depuis, je suis reçu aux petits oignons les rares fois où je passe à l'agence et ma conseillère qui a réintégré son poste est encore plus tout miel pour moi qu'elle ne l'était avant. Pourtant, je suis un mauvais client : je gagne mal ma vie et je n'ai pas de placements (donc, ils font peu d'intérêts avec mes sous), je ne prends pas d'assurances chez eux (pas les oeufs dans le même panier), je n'ai aucun crédit (ni chez eux ni ailleurs) et je ne fais pratiquement jamais de découvert (donc, zéro frais, zéro aggios, etc).

Contrairement à ce qu'on croit, les pauvres sont généralement des très bons clients pour les banques parce qu'ils se font facturer un max de frais. Et qu'en général, ils ont du mal à ouvrir leur gueule pour exiger des trucs et donc se font mettre en beauté. Les sur-endettés qui passent au moins la moitié du mois à découvert sont du pain bénis pour les banques.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:44:23 ]

77423

Citation :

Contrairement à ce qu'on croit, les pauvres sont généralement des très bons clients pour les banques parce qu'ils se font facturer un max de frais. Et qu'en général, ils ont du mal à ouvrir leur gueule pour exiger des trucs et donc se font mettre en beauté. Les sur-endettés qui passent au moins la moitié du mois à découvert sont du pain bénis pour les banques.

 C'est totalement vrai, sauf que maintenant, de surcroit la loi interdit expressement la facturation excessive, et que les banques le font quand même, dans l'indifférence générale.

77424
Il me semble que la Banque postale accepte tout le monde sans rechigner.

Ce qui fait que dans quelques zones bien défavorisées c'est quasiment les seules banques.
Et que les jours où elles reçoivent les aides, il y a pas mal d'attente et de queue.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77425
Citation de youtou :
 C'est totalement vrai, sauf que maintenant, de surcroit la loi interdit expressement la facturation excessive, et que les banques le font quand même, dans l'indifférence générale.

Oui. Parce que les pauvres n'osent pas râler. D'abord, parce que quand t'es pauvre, c'est la honte. Ensuite, parce qu'il faut se faire tout gentil quand tu es à la merci du bon vouloir d'un "conseiller" bancaire pour obtenir les 30 € qui te permettront de bouffer la dernière semaine du mois.
77426
Citation :
Pourquoi l’interdiction de fumer dans une voiture avec un enfant fait débat

Voilà comment on empêche d'avancer
Citation :
«Cette mesure est débile»
Mais force est de constater que cette mesure, déjà appliquée par le Canada et les Etats-Unis, ne fait pas l’unanimité. L'UMP a déclaré qu’elle y voyait une atteinte aux libertés individuelles. Eric de Caumont, président de l’association des avocats de l’automobile, tape encore plus fort: «Cette mesure est débile. Pourquoi décréter qu’un enfant de moins de 12 ans est digne d’être protégé par la loi et qu’un de 13 ans ne l'est pas? Par ailleurs, à quoi sert d’interdire aux conducteurs de fumer en présence d’un enfant dans leur voiture alors qu’ils peuvent le faire chez eux?», souligne-t-il.

Y'aura tjrs un connard qui veut que rien ne change, juste histoire de s'opposer.:nawak:

Je m'étais permis de faire la remarque à un gars une fois.
J'étais en scooter un matin d'hiver, et stoppé à un feu rouge je vois la bagnole fermée et enfumée, le mec avec une Gauloise/gitane bien hard, sa bonne femme à côté qui captait les grillons et... un bébé derrière !
Ils m'ont envoyé chier bien sur.
Envie de gerber sur le coup.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77427
Fallait gerber sur le pare-brise plutot.
77428
Cet avocat a raison. Je propose qu'on arrête aussi cette distinction stupide entre le viol et le viol sur mineur.
77429
77430
Citation :
Je propose qu'on arrête aussi cette distinction stupide entre le viol et le viol sur mineur.

Question de serrage.