Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 235 réponses
  • 957 participants
  • 2 546 169 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
77921
Il semble que le nombre de motards soit très sous-estimé. Il y eu un vrai comptage sur quelques heures de pointes sur une autoroute parisienne et là où l'estimation était de l'ordre de 5%, on est passé à 20 % (les chiffres sont à la louche, de mémoire, mais on est dans cet ordre de grandeur).

C'est logique : une moto prend beaucoup, beaucoup moins d'espace qu'une voiture. Elle se voit beaucoup moins et se déplace beaucoup plus vite. Bref, elle est finalement beaucoup plus discrète. C'est sans doute pareil pour les vélos : tu remarques moins 5 vélos qui traversent un carrefour qu'une seule voiture. Mets trois vélos à un feu ou un stop, tu vois pas grand chose. Tu mets trois voitures et ça te prend 25 m de chaussée.

D'autres études montrent qu'une faible augmentation ou diminution du nombre de voitures peut suffire à faire passer la circulation de relativement fluide à embouteillée. C'est genre 2 %. Donc, il suffit qu'une faible proportion des 2 roues switchent sur la caisse pour générer des embouteillages.

(sources : pas mal d'articles de MotoMag renvoyant vers des études universitaires, de la DDE et autres services s'occupant des questions de trafic)

Sinon, petit truc amusant : il y a quelques années, MotoMag s'était amusé à comparer le temps de trajet sur plusieurs parcours typiques à Paris, en utilisant différents moyens de transport.
La voiture arrivait très largement derrière. La grosse moto routière s'en sortait assez mal. La petite nettement mieux. Le véhicule motorisé le plus rapide était... la mobylette !
Les transports en commun, c'était dans la moyenne. Plus rapide que la voiture, moins que les 2RM. Le vélo mettait un vent à tout le monde, sauf...
Pour le fun, ils avaient aussi intégré une trottinette à moteur qui s'est avérée par si géniale et des rollers. Surprise, c'est eux qui pulvérisaient tout le monde, sauf sur un long trajet Paris centre - grande banlieue ouest où la mobylette gagnait de 5 mn.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 12:13:13 ]

77922
Ma voiture est grise je serais consultant
77923
J'ai pas de voiture. :oops2:
77924
Citation :
Sinon, petit truc amusant : il y a quelques années, MotoMag s'était amusé à comparer le temps de trajet sur plusieurs parcours typiques à Paris, en utilisant différents moyens de transport.
La voiture arrivait très largement derrière. La grosse moto routière s'en sortait assez mal. La petite nettement mieux. Le véhicule motorisé le plus rapide était... la mobylette !
Les transports en commun, c'était dans la moyenne. Plus rapide que la voiture, moins que les 2RM. Le vélo mettait un vent à tout le monde, sauf...
Pour le fun, ils avaient aussi intégré une trottinette à moteur qui s'est avérée par si géniale et des rollers. Surprise, c'est eux qui pulvérisaient tout le monde, sauf sur un long trajet Paris centre - grande banlieue ouest où la mobylette gagnait de 5 mn.

Bah, là, exceptionnellement j'ai pris le vélo, justement parce que je dois partir rapidement ce soir. Je sais qu'en voiture, je resterais au moins 30 minutes dans les bouchons juste pour sortir du parking. Le bus, j'éviterais ça, mais j'aurais les autres bouchons après quand même.

Le vélo, c'est censé être le moyen de transport, non pas le plus rapide mais le plus fiable : la voiture, si ça roule bien, ça met 10 min, si ça bouche, 1h. le vélo, bouchons ou non, on passe de 20 à 22min.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77925
ouais, mais moi dans ma voiture je peux rester coincé, je suis au chaud, à l'abri, j'ai de la musique, c'est confortable...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77926
Dans ce cas là, vaut mieux le bus ou tram : je suis à l'abris, mais je peux en plus lire un bouquin sans avoir à regarder la route et ses autres usagers.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77927
Citation :
le bus ou tram : je suis à l'abris,

jim+carrey.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77928
Citation de CloudBreak :
J'ai pas de voiture. :oops2:

Vu la ou t'es ça t'apporterais plus d'emmerdes qu'autre chose je crois bien
77929
Citation :
par contre, faut que je rajouter un écarteur de danger. Avec une petite pointe pour rayer les carrosseries au bout.

N'hésites pas à occuper réellement ta voie au lieu de te coller à mort à droite, t'auras sans doute quelques trous du culs du type baron de la route qui vont te prendre la tête mais le gain niveau écartage de danger est très net.
77930
Les roadtrippeur qui passent devant chez moi sans s'arrêter ! TRAITRES !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier