Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 427 267 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
78581
Raha, ptet déjà dit et probablement par moi même, mais teste les huiles d'essentielle de citronelle évidemment, eucalyptus citronné, géranium qui sent monts et merveilles, et de manière générale toutes celles qui contiennent du citronnelol. (y en a pas des masses ceci dit).
Attention pour que ça marche, faut soit en diffuser en continu, soit avoir un diffuseur qui se met en route tout seul genre 10mn/heure. Privilégier ceux fonctionnant avedc mélange eau+HE, l'HE pure étant hardcore et revenant cher.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 15:02:10 ]

78582
Ou peins une bite volante avec des HE sur ton mur
78583
Une plante carnivore sinon ? Me semble que ces dernières attirent naturellement les insectes avant de les bouffés.
78584
Ca marche moins bien que les araignées. Feignasses de plantes. Par contre j'ai été étonné qu'elles bouffent du jambon (les plantes, pas les araignées).
78585
pour avoir essayé, les HE citronnelle et eucalyptus ne sont pas bien miscibles dans l'eau... faudrait essayer dans des alcools ou mieux... un bon vieux mercaptant qui sent bon la fuite de gaz ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

78586
Citation :
pour avoir essayé, les HE citronnelle et eucalyptus ne sont pas bien miscibles dans l'eau... faudrait essayer dans des alcools ou mieux...


Rien à voir en fait, je parle d'un brumisateur machintruc qui vaporise les molécules d'eau et celles d'HE en même temps, parler de mélange bon ou pas dans ce cas précis est hors sujet.
Sinon, de fait l'HE n'est absolument pas soluble dans l'eau.
78587
J'ai un petit coeur de céramique pour diffuser passivement les HE. Je le mets pas trop loin de ma tête de lit (pas trop près non plus). Et à part ça, je compte bien continuer à éclater du moustique dès que j'en verrais ! (ça me rappelle le bon vieux temps de l'équitation où j'éclatais ces saletés de taons sur la croupe des chevaux... Et la piqûre d'un taon, c'est autrement plus douloureux qu'un moustique !)

Les brumisateurs, mon père en a 3, soi-disant ceci et cela, ben le résultat reste quand même bruyant et moche.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 15:22:32 ]

78588
Ou des geckos.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

78589
Citation :
J'ai un petit coeur de céramique pour diffuser passivement les HE.


Ca ne fonctionne pas du tout contre les moustiques. L'odeur va voyager, pas les molécules actives : pour ça seuls les brumisateurs/nébulisateurs peuvent fonctionner, en mettant en suspension dans l'air les braves molécules si détestées par les bouffeurs de sang volants.
78590
je vois pas bien la différence entre les molécules actives et l'odeur... puisque les molécules actives sont volatiles... c'est bien elles qui sentent non ? :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict