Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 234 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
79361
en suédois, ça donnera abba

Non je ne mettrai pas de pull

79362

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

79363
Bonus:
Sans surprise, le maillot de l'équipe d'Albacet:

1913653.jpg

Il y a bien sûr la jolie Jessica Alba, dont la biographie dit que ses grands-parents maternels étaient québecois et danois (donc blancs) mais son père mexicain.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 20:37:56 ]

79364
Citation de kumo :
Citation de youtou :
Le post de Migo + google m'ont permis de savoir qu'en vieux françois, on disait asbeste, pour amiante. :laporte:


Il est probable que ce soit un dérivé du latin "albus" signifiant "blanc" comme l'albumine du blanc d'oeuf.
"Album" est un dérivé. c'était en fait un tableau blanc sur lequel on inscrivait les noms
des personnages officiels dans l'antique Rome.
Vint ensuite le féminin "alba" signifiant "blanche" qui donnera "aube" mais aussi "albinos".
En arabe (issu du grec je crois) il y a "abbas" qui veut dire "père" et qui donnera "abbé" en français.
Le latin "albulus" signifiant "blanchâtre" donnera "albatre", "ablette".

Ça a relevé le niveau de la page précédente !
79365
Citation de kumo :
Citation de youtou :
Le post de Migo + google m'ont permis de savoir qu'en vieux françois, on disait asbeste, pour amiante. :laporte:


Il est probable que ce soit un dérivé du latin "albus" signifiant "blanc" comme l'albumine du blanc d'oeuf.
"Album" est un dérivé. c'était en fait un tableau blanc sur lequel on inscrivait les noms
des personnages officiels dans l'antique Rome.
Vint ensuite le féminin "alba" signifiant "blanche" qui donnera "aube" mais aussi "albinos".
En arabe (issu du grec je crois) il y a "abbas" qui veut dire "père" et qui donnera "abbé" en français.
Le latin "albulus" signifiant "blanchâtre" donnera "albatre", "ablette".

http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg

1423243851-381221-11794971-640-360.jpg

Post de qualité.
79366
Citation :
Il est probable que ce soit un dérivé du latin "albus" signifiant "blanc" comme l'albumine du blanc d'oeuf.


Comme Albus Dumbledore ?
79367
Les derniers posts viennent de m'éclairer sur pleins de choses dont je n'avais jusqu'ici rien à carrer, mais toutes ces choses ont dorénavant une explication, je ne peux plus les ignorer :8O:

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 00:31:03 ]

79368
Puis-je ajouter le thon albacore aka thon blanc, et Albator parce que je vois pas le rapport, et l'Albanie aka "le pays des aigles" qui, s'ils n'étaient pas noirs pourraient être blancs pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 00:40:25 ]

79369
et les stickers Albat, on en parle ? ça signifie donc "blanc" et qui est-ce qui portait du blanc à l'époque romaine ? Les candidats ("candidatus" qui porte du blanc) ! les candidats sont nouveau, donc candide = naif. Les stickers Albat sont donc pour les naïfs CQFD

Quand je conduis pas j'ai peur.

79370
Pardon, le Thon Albacore est le Thon Jaune (Thunnus albacares) tandis que le thon blanc (appellation commerciale) est soit le Germon (Thunnus alalunga), soit le Thon à dents de chien ou Thon blanc (Gymnosarda unicolor), plus rarement pêché car réparti en petits groupes de moins de 6 individus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.