Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 802 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
80971
Je ne suis pas sûr que ça soit forcément plus facile avec simplement le bac.
Sinon effectivement s'inscrire au DAEU demande soit 20 ans + 2 ans de taf, soit 2 ans de costisations, soit 24 ans et plus.
Mais, je pense que tu peux quand même passer le bac en candidat libre et tu peux te prendre une formation avec le CNED ( on est d'accord retourner au lycée c'est pas forcément le plus fantasmant quand on l'a quitté).
Le plus dur sera sans doute d'admettre que retourner chez papa maman puisse être une solution, et de lever un peu le pied sur les tawa les bédos et les tazs.

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 01:29:05 ]

80972
Justement, je sors plus, j'fume presque plus. Après, je suis encore chez ma reum, mais j'ai envie de partire justement.
Et puis, si j'ai quitter le lycée, c'esst qu'il y a une raison, je peux pas y retourner, et j'ai beaucoup trop de retard pour le faire en candidat libre.

L'idée de faire le DAEU, c'est d'entrer ensuite dans une école de photo, donc j'en ai besoin, sans ça, je peux rien faire a part me peter les dents en candidat libre ou re-peter un plomb au lycée. Génial. :bravo:

et pas besoin de me dire "essaye quand même en candidat libre", j'ai un niveau en math, histoire geo, anglais et français digne d'un mauvais élève de 5eme. Passer le bac en candidat libre me demanderais plus de temps qu'autre chose. Pour l'instant, la seul solution que j'ai trouver, c'est le DAEU. Et dans une des régions avec le plus haut taux de chômage, j’aurais plus vite mes 24ans que les 2 ans de taf. :mdr:

J'en ris, mais perso, je deviens fou.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 01:44:34 ]

80973
Bah faut pas être si défaitiste non plus ! Avec la niak' on fait beaucoup de chose ! Puis le candicat libre c'est comme le DAEU, tu n'es pas obligé de passer toute les matières en une fois. Enfin ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux faire ça que de ne rien faire. Je ne sais pas dans quelle région/quartier tu es, mais ça peut être vraiment chaud de trouver un taf.
J'ai connu deux exemples:
-ST germain en laye= banlieue méga riche de paris, du boulot à gogo, puisque aucun jeune ne bosse la bas, tout le monde est pété de thune.
-Pézénas, coin complètement enclavé dans l'hérault, 95% de chomeur, là bas, tu as plus de chance d'être reçu au concours de l'ENS ou d'un CNSM que de trouver un taf de cireur de pompe...

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 02:40:36 ]

80974
Citation :
et pas besoin de me dire "essaye quand même en candidat libre", j'ai un niveau en math, histoire geo, anglais et français digne d'un mauvais élève de 5eme. Passer le bac en candidat libre me demanderais plus de temps qu'autre chose. Pour l'instant, la seul solution que j'ai trouver, c'est le DAEU. Et dans une des régions avec le plus haut taux de chômage, j’aurais plus vite mes 24ans que les 2 ans de taf. :mdr:


J'avais pas vu ton edit, du coup, je t'ai quand même dit de le faire :-D

Bon après le DAEU c'est hard aussi hein, un élève de 5e ne le choppe pas non plus, ça demande beaucoup de rigueur si tu reviens de loin.

Citation :
Et dans une des régions avec le plus haut taux de chômage, j’aurais plus vite mes 24ans que les 2 ans de taf. :mdr:


Fait pas ça, après tu vas attendre tes 25 ans pour le RSA :diable:

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 01:58:03 ]

80975
Le gros avantage (c'est ce que j'ai, le DAEU) c'est que t'as beaucoup moins de matieres que le bac et que le niveau demandé (au moins au moment ou je l'ai passé) etait plus abordable.

Ce que tu peux faire en attendant, si t'as les moyens de te deplacer, c'est de faire le tour des agences d'interim pour faire manutention, inventaire, mise en rayon bref des trucs ou t'a pas besoin de diplome.
Et sinon tu peut aussi faire des remplacements dans des fopyer pour personnes handicapées ou des maison de retraite.
Si t'es motivé et que tu fais le boulot correctement, tu peut tenir uin moment a bosser sans diplome.
80976
Faut des diplômes en France pour faire caissier ou serveur ?
80977
De mon temps (j'ai 35 ans) on trouvait du taf de préparateur de commande ou chez macdo en étant toujours au lycée, donc sans un seul diplôme et avec des têtes de kikoolol.
80978
... youpi, j'avais oublié, y'a grève des trains aujourd'hui :|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

80979
Ah chez vous aussi? On a grève des médecins aussi tiens.
80980
Mort > pratiquement ouais

Tarataya > En attendant d'avoir 24 ans (ou tes deux ans d'activité) pourquoi pas une formation plus professionnelle comme mécanicien, plombier, électricien.... ?