Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 315 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
83281
Bande de jaloux.:oops2:
83282
Citation de Xavier :
J'ai fait une école de commerce. Pas l'une des 4 grandes mais pas très loin derrière à l'époque. Question bourrage de mou, c'est difficile de faire mieux, ou pire

Tu devrais essayer les prépas littéraires :-D
Je pense qu'on retrouve ça dans tous les systèmes hyper sélectifs. Y compris quand c'est une sélection sur l'argent (je parle des écoles hors de prix où il n'est pas difficile de rentrer si tu fais le chèque).

Sinon, je ne suis pas d'accord avec les propos tenus ici sur la révolution numérique. C'est bien une révolution, aussi importante que ne l'ont été l'imprimerie et l'invention de la machine à vapeur. Que ça dure depuis 40 ans ne veut rien dire : ni l'imprimerie, ni la machine à vapeur ne se sont répandus du jour au lendemain dans les foyers ou les usines. N'empêche que ces deux inventions ont profondément changé les sociétés humaines, la diffusion des connaissance, les modes de pensée et les façons de travailler et que le numérique est en train de faire de même.
83283
Le truc avec les écoles de commerce (je précise que j'ai dû faire à peu près la même école que XB, c'est pas un truc que j'aurais lu mais bien que j'ai connu moi même), c'est que comme ailleurs on te bourre le mou comme quoi t'es le top du top*, mais pas comme ailleurs du tout, le commerce, c'est quand même un truc où t'as fait 5 ans pour avoir un master afin d'obtenir des connaissances que t'aurais pu avoir en 5 semaines.

Le droit, la médecine, l'histoire, les sciences, faut quand même reconnaitre que c'est objectivement pas facile, du fait de la masse de connaissances à assimiler. Le commerce, t'as beau voir les choses par le côté que tu veux, ça se limite à avoir de bonnes capacités de relations humaines et à savoir lire/écrire/compter.

* jme demande ce qui est pire : les écoles supérieures où on te dit que t'es la quintessence de 5000 ans de civilisation, ou à l'inverse les études inférieures où te dit que t'es un mauvais, un moins que rien, un ragougneux qui a tout loupé et ne fera jamais rien.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 14:27:40 ]

83284

Citation de Mort

Pour les réservations. :oops2: 

 Je vais essayer tiens, puis je paierai en tickets restau icon_redface2.gif

 

Citation de Will Zegal

 C'est bien une révolution, aussi importante que ne l'ont été l'imprimerie et l'invention de la machine à vapeur. Que ça dure depuis 40 ans ne veut rien dire : ni l'imprimerie, ni la machine à vapeur ne se sont répandus du jour au lendemain dans les foyers ou les usines. N'empêche que ces deux inventions ont profondément changé les sociétés humaines, la diffusion des connaissance, les modes de pensée et les façons de travailler et que le numérique est en train de faire de même.

 On peut enfin s'insulter sur le pub, alors qu'avant, on aurait utilisé la poste, ou des pigeons, ou des pneumatiques.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

83285
Voilà.

Citation :
le commerce, c'est quand même un truc où t'as fait 5 ans pour avoir un master afin d'obtenir des connaissances que t'aurais pu avoir en 5 semaines.

Nan mais une école de commerce ne sert pas à acquérir des connaissances techniques. Ça sert à acquérir des attitudes, à apprendre à s'habiller comme il faut, à se faire un réseau, etc.
83286
Citation :
le commerce, c'est quand même un truc où t'as fait 5 ans pour avoir un master afin d'obtenir des connaissances que t'aurais pu avoir en 5 semaines.


Je tempererais un peu quand même. L'apprentissage ce n'est pas que retenir des concepts mais également les digérer, les synthétiser, les appliquer parfois dans des contextes différents. Ça demande du temps et surtout chacun a différentes stratégies d'apprentissage. Et surtout on s'adresse a des gamins qui n'ont pas beaucoup d'expérience académique ou de la vie tout court. Bref ça prend du temps. Après c'est clair qu'on peut se dire après y être passé "oh j'aurais pu apprendre tout ça en 3 mois". C'est meme généralement un signe que l'apprentissage a été réussi si l'étudiant arrive condenser très simplement et efficacement l'essence de sa formation. Hindsight Is 20/20. Et j'ajouterais également que l'enjeu de l'enseignement supérieur est autant d'apprendre a apprendre que d'apprendre des trucs (trucs qui seront de toutes façons périmés d'ici 5 ans de l'obtention du diplôme).

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 14:40:49 ]

83287

J'ai pas fait d'école de commerce mais je pense quand même que bien négocier n'est pas forcément une qualité qu'on a de manière innée. Comprendre les rouages des marchés itou.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

83288
Citation :
L'apprentissage ce n'est pas que retenir des concepts mais également les digérer, les synthétiser, les appliquer parfois dans des contextes différents.


J'entends bien, mais les trucs à assimiler sont objectivement plus simples que d'autres. perso avant d'avoir fait du commerce j'étais en fac de droite, bah c'est pas du tout la même tisane de complexité objective, mais alors franchement pas du tout.
A la rigueur, les seuls trucs où d'ailleurs t'apprends réellement des choses dans le comemrce (et dont jme sers encore aujourd'hui), c'est durant les différents stages en milieu profesionnel.
Mais encore une fois, pour moi un master de commerce n'a pas la même valeur qu'un master en droit ou un diplôme d'ingénieur en physique nucléaire. Par contre ça montre qu'on sait parfaitement comment se comporter en toute circonstances, en somme qu'on est un branleur exemplaire.
83289

J'ai des interlocuteurs en france et europe en général, acheteurs, sortis d'écoles de commerce : ils ne savent pas du tout ce qu'ils achètent..c'est pour moi assez incroyable, ça peut être des legumes, des carambars, des fusées ou des centrales nucléaires, pour eux c'est juste un "part number". De mon expérience, plus facile d'inculquer des notions de commerce à une personne technique, que le contraire.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

83290
A la fac en physique, on nous a bourré le mou qu'avec des calculs d'intégrales, par contre rien sur notre supposée supériorité ou infériorité.

je me souviens juste d'une petite incise d'un prof en DEA, qui nous avait dit qu'après la thèse, on dirige les ingénieurs, et qu'on peut leur tapoter sur la tête, quelle que soit l'immensément grande école dont ils sont issus. Avec le petit sourire en coin qui va bien

Non je ne mettrai pas de pull