Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 234 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
83291
Et ? tu as tapoté sur des têtes ? (sur AF ça compte pas :-D )

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 15:45:53 ]

83292
pendant le DEA, quand j'ai vu les ambiances dans les labos (c'était quelques années avant que ne démarre le mouvement de grogne chez les thésards), je me suis enfui dans le privé à la première occasion. Je suis tombé directement sur des ingénieurs pas toujours bien malins, mais bien bourrins sur la capacité de travail

Non je ne mettrai pas de pull

83293
Contrairement au monde académique, le doctorat est quand même pas très valorisé dans l'industrie française, sans doute la faute aux filières Grandes Écoles®.
Plus de la moitié de mes collègues ont fait une thèse, et c'est valorisé par les RH comme une bonne école + 3 ans d'expérience professionnelle. Pas cher payé par rapport à l'investissement personnel.

Quant à dire que les docteurs dirigent les ingénieurs, euh, lol. Les X-mines sont capitaines d'industrie, les X-telecom sont directeurs de département, les Supelec sont chefs de service ... Les docteurs ils taffent dans la technique comme la ragougnasse des ingénieurs, parce qu'ils n'ont pas le réseau, le signe d'appartenance. Par contre ils ont le réflexe d'aller lire les publis de recherche, et de se tenir au courant des évolutions scientifiques de leur domaine. C'est un peu science vs. bullshit.

Dans d'autres pays c'est différent, le Dr. a une vraie valeur reconnue dans le taf et dans la société. En Allemagne et en Autriche, quand on a un tel titre on s'en sert. Même le fait d'être ingénieur (grade de master) est un titre en Autriche, tu mets D.I. sur ta carte de visite et ca peut te faire passer devant les grouillots au guichet de la poste.
83294
Je dirais que partout ailleurs c'est différent. Il n'y a qu'en France ou ce concept de grande école passe devant le reste. D'ailleurs ils commencent a s'en rendre et a vouloir corriger le tir en permettant le doctorat par VAE (ce qui n'est pas forcement un mieux). Mais y a plein de domaines genre les trucs qui ont le vent en poupe type Biotech ou Big Data ou le doctorat est systématiquement demandé. Pour la simple et bonne raison qu'être un bon ingénieur généraliste ne suffit pas. Et l'internationale les réseaux de grandes écoles franchouillardes voila quoi.
83295
Agace : je fais le grand ménage dans mes fringues. Je vire notamment tous les t-shirts un peu trop défraîchis et ceux que je ne mets jamais.
Il me reste encore de quoi porter plus d'un t-shirt différent par jour du mois et de quoi changer de pull au moins deux fois par semaine. icon_facepalm.gif
83296
:-D nononononononnon, je ne connais pas du tout le même phénomène, voyons :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

83297
Citation de youtou :
Le truc avec les écoles de commerce (je précise que j'ai dû faire à peu près la même école que XB, c'est pas un truc que j'aurais lu mais bien que j'ai connu moi même), c'est que comme ailleurs on te bourre le mou comme quoi t'es le top du top*, mais pas comme ailleurs du tout, le commerce, c'est quand même un truc où t'as fait 5 ans pour avoir un master afin d'obtenir des connaissances que t'aurais pu avoir en 5 semaines.

Le droit, la médecine, l'histoire, les sciences, faut quand même reconnaitre que c'est objectivement pas facile, du fait de la masse de connaissances à assimiler. Le commerce, t'as beau voir les choses par le côté que tu veux, ça se limite à avoir de bonnes capacités de relations humaines et à savoir lire/écrire/compter.

* jme demande ce qui est pire : les écoles supérieures où on te dit que t'es la quintessence de 5000 ans de civilisation, ou à l'inverse les études inférieures où te dit que t'es un mauvais, un moins que rien, un ragougneux qui a tout loupé et ne fera jamais rien.


t'avais pas fait fac de doigt toi ?
83298
Il a tout fait. :oops2:
83299
Non il a dit fac de droite

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

83300
La fac de doigt de droite.