Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 506 091 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
84421
Je sais pas si ça te rassure, mais c'est pareil dans la quasi intégralité des grandes villes de France. les scènes de merde, genre SNAC, ont remplacé les petites scènes privées, ne coutant pas un centime au contribuable, et qui étaient de véritables lieux de vie.

Après, à la décharge des mairies, faut voir aussi que dans pas mal de cas, les tauliers (qui s'en foutaient plein les poches) ont été sommés de faire des travaux d'insonorisation et des efforts d'accueil du public bourré, mais ont préféré tout dépenser en putes et en coke.
84422
Quelle ville, Balley ???
84423
C'est le Médiator qui ferme ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
84424
Citation :
La fermeture d'un lieu de concert sympa au centre ville.
La mairie préfère choyer ses vieux électeurs réacs en refusant la vente du lieu au gars qui s'en occupait.
Du coup un lieu sympa, d'expo, de concerts, d'échanges ou de détente (bien qu'un peu hype/bobo, faut l'avouer) qui disparait.
Au centre ville il doit rester 2 endroits qui organisent encore des concerts un peu bruyant et "alternatifs" et peut être 2 bars à l’extérieur de la ville.

Le Med'??
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
84425
Non, non c'est pas le Mediator, qui est la salle de musique actuelle de Perpignan ( on est plus une smac, mais une scène nationale maintenant depuis le rattachement au Théâtre de l'Archipel).
C'est El Pati, une ancienne école transformée en lieu de vie, avec des sculptures, tableaux , graphs, instal un peu partout dans la cours, une petite salle (150personnes vue de nez) de concert.
Le truc c'est que le programmateur était assez branché Rock Garage mais se faisait plaisir avec plein d'autres artistes qui ne passeront que très rarement dans une smac; tel que Blurt, Mike Watt... Là comme ça je ne me souviens pas de tout les groupes que j'y ai vu, mais ça restait assez alternatif, tout n'était pas génial mais souvent original ou décalée. la plus part des concerts étaient gratuits et ou pire 5 ou 8€ l'entrée.
Le patron du lieu voulait acheter l'école (et faire tous les travaux nécessaires), la mairie était apparemment ok, sauf que ... et bien ils ont changé d'avis.
Pour ceux qui connaissent, il y a le Crockmore qui a fermé aussi cet année.
Du coup en centre ville il reste que quelques bars, mais en général ils ne font jouer que les groupes locaux, ce qui est cool, mais bon on les connait déjà adieu les découvertes.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

84426
Citation :
mais ont préféré tout dépenser en putes et en coke.


ça dépend du style de musique du lieu en cause :oops2:

je plussoie globalement le post, ce qui est rageant, pour les cas que j'ai connu, c'est que les mairies ont dit à ces salles de faire les aménagements mentionnés, ce que ces lieux ne voulaient ou pouvaient pas financer. Certains sont allés voir les mairies pour leur dire : 'donnez-nous du pognon pour faire ces travaux' (les sommes s'exprimant en milliers ou dizaines de milliers d'euros). Les mairies ont dit non, et ont fait fermer les salles. Puis ont créé des SMAC pour plusieurs centaines de milliers à quelques millions d'euros.

Et après on se plaint qu'on est endetté. Parce que ça a bien produit de la dette publique complémentaire

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 15:39:55 ]

84427
Citation :
mais ça restait assez alternatif, tout n'était pas génial mais souvent original ou décalée. la plus part des concerts étaient gratuits et ou pire 5 ou 8€ l'entrée.

je croise les doigts, c'est dans ce genre d'assoc' que j'ai eu les meilleurs soirées/concert en 2016 (pour peu qu'on aime le noise et la musique "pas très produite"). Le plus kiffant c'est de se pointer en touriste sans connaitre la programmation, à 5€ on risque rien et c'est (souvent) des bonnes surprises. et bière pas cher.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 22:32:47 ]

84428
Citation :
Pour ceux qui connaissent, il y a le Crockmore qui a fermé aussi cet année.


:8O::8O::8O::8O::8O::8O:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
84429
agace> je me fais mon petit panier de livre sur Price et au moment de payer on me demande de choisir le mode d'expédition.
Pour certains c'est envoi normal par la poste avec 2,45€ de frais, mais pour d'autres impossible d'avoir un envoi normal, c'est soit Chronopost, soit recommandé ou encore dépôt dans un relai avec 8€ de frais de port :8O:
Nan mais les mecs veulent les vendre leurs livres ou les garder sur les bras?!!

84430
Ouep Pek, ça marchait plus trop apparemment, puis tu connais le caractère de la patronne ;)
Puis ils vont construire des résidences senior tout autour, pas vraiment compatible avec le lieu !

Kumo, t'as pas un petit libraire à côté de chez toi qui peut commander tes bouquins.
J'ai pris l'habitude (avec un disquaire) de faire comme ça, ça créer des liens, t'as des bons conseils et au final ça ne coûte pas beaucoup plus cher :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.