Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 047 réponses
  • 956 participants
  • 2 522 241 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89121
Tiens je suis tombé sur une video YT (probablement un Vilebrequin) ou on expliquait que le S&S c'est une enfumade des constructeurs pour parvenir à des excellents résultats euromachin, mais que dans la vraie vie, l'economie de carburant réelle est très marginal, de l'ordre de moins de 5% je crois.
89122
Citation :
Tiens je suis tombé sur une video YT (probablement un Vilebrequin) ou on expliquait que le S&S c'est une enfumade des constructeurs pour parvenir à des excellents résultats euromachin, mais que dans la vraie vie, l'economie de carburant réelle est très marginal, de l'ordre de moins de 5% je crois.


A voir tout de même en ville, où les arrêts sont évidemment courants.
D'un autre côté, c'est prendre le souci à l'envers, façon Lexus qui fait des SUV hybrides ou Volvo qui ne veut plus de morts sur ses SUV de 2 tonnes et 200 chevaux : à vélo on pollue pas et on consomme que dalle.
Et retour en case 1 du coup : rage du cycliste contre les voitures. rageoufle.png
89123
Sur la Ronault Captur de belle-manman, le S&S fonctionne quand :

La voiture est chaude,
la batterie bien chargée,
la T° extérieur pas trop élevée...

Autant dire que ça ne fonctionne pas bien souvent :oops2:...

Au moins, avec mon hybrid, je suis vraiment à l’arrêt dans tous les sens du terme !
89124
Citation de Traumax :
Tiens je suis tombé sur une video YT (probablement un Vilebrequin) ou on expliquait que le S&S c'est une enfumade des constructeurs pour parvenir à des excellents résultats euromachin, mais que dans la vraie vie, l'economie de carburant réelle est très marginal, de l'ordre de moins de 5% je crois.


Le contraire m’aurait étonné vu que c’est un instant où le moteur ne fait pas d’effort.

Il y a quand même des moments où les lois de base de la physique sont respectées...

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 17:02:59 ]

89125
sur les S&S paye ton démarreur...

Quand je conduis pas j'ai peur.

89126
Et la batterie deux fois plus grosse
89127
Citation de Traumax :
J'étais chaud pour un long croisage de fer, mais en fait non.
Juste, s'agacer de la foi des gens, c'est quand même pas bien charlie.


Bon et bien nan , on s'est pas compris . :(
Puisqu'il faut tout expliquer malgré que je pensais être clair en mettant le sigle et précisant que de le coller sur sa bagnole = bof . Dès fois je deviens parano en me demandant si ce n'est pas une forme de procès d'intention ... :roll:
Ce n'est évidement pas la foi des gens qui m'agace mais le fait d'en faire le prosélytisme en l'affichant pas discrètement du tout sur tout et n'importe quoi dans l'espace public . Et que ce qui est valable pour l' Islam l'est aussi pour le christianisme .
T'imagine un type qui s'agace du burkini autorisé à la piscine municipale ( à Rennes) et à qui on reproche de n'être pas Charlie . :(

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

89128
Citation de Infierno :
Citation de Éric :
Citation :
parce que je n'indiquais pas que j'allais à gauche. Ni elle ni absolument aucun autre automobiliste n'a indiqué ni son intention d'aller à droite ou à gauche, ni sa sortie du giratoire




Ben, tu n'étais pas mieux qu'eux alors . :bravo:




Voilà, pile poil la même réaction de merde :bravo:

Tout le monde est en tort, mais le seul à qui on gueule dessus c'est le cycliste forcé de se taper l'intérieur du giratoire parce qu'il a déjà failli se faire tuer deux fois sur sa voie spéciale où il a la priorité mais où les gens décident que non et qu'ils peuvent le défoncer + lui faire la morale sur la base de leurs fantasmes humides du code alors qu'il est encore en train de ramasser son vélo.

C'est parfaitement représentatif :bravo: :bravo:


N'empêche que les faits sont têtus : tu étais en tort comme tout le monde ... Et tu viens pleurer parce qu'on te klaxonne toi . Ca me fait penser aux kékés qui se font toper parce qu'ils roulent trop vite et qui n'ont comme seul argument valable le fait qu'ils étaient au moins 10 en infraction et qu'il n'y a que lui qu'on arrête ... Donc réaction de caca-beauf qui est parfaitement représentative aussi .
Peut-être que la réaction du klaxonneur a été de se dire que tu étais le plus vulnérable et donc en danger par rapport aux automobilistes et que si il y en avait qui devrait bien respecter le code c'était d'abord toi . Je dis bien : peut-être . Mais avant d'insulter il est bon d'envisager d'autres points de vue .

Et comme tu n'as pas l'air d'aimer être un poil contrarié : :bise:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

89129
Je ne suis pas en train de me plaindre qu'on m'ai klaxonné et gueulé dessus "et ton bras connard ?", ça limite j'en ai plus rien à foutre.

Je suis en train de dire que le fait que, sur une dizaine d'usagers de la route en train de faire exactement la même faute, le seul à qui on le fasse remarquer et qu'on engueule soit le mec en vélo n'est absolument pas un hasard et est totalement révélateur de la perception du cycliste par les autres usagers de la route en France : c'est au mieux un indésirable qui n'a rien à foutre là.

Citation :
Mais avant d'insulter il est bon d'envisager d'autres points de vue.


Oui, comme avant de me klaxonner et de me gueuler dessus il aurait peut être été bon pour la motarde d'envisager que peut être :
1) j'empruntais l'intérieur du giratoire parce que la bande réservé au cyclable et censée être prioritaire n'est respectée par personne à cet endroit.
2) si elle ne klaxonnait et n'engueulait pas les autres usagers de la route il n'y avait peut être pas de raison valide de le faire pour moi, la situation n'étant absolument pas dangereuse.

Mais non comme d'habitude c'est au cycliste de faire l'effort de comprendre pourquoi on l'engueule spécifiquement lui pour une faute que tout le monde se permet de faire absolument tout le temps sans aucune conséquence :bave:
89130
IL ya 2 ans en andalousie, la bagnole de location avait ca, etj'en etait assez content. Sans parler d'economie sur la conso, l'avantage certain c'est qu'en embouteillage, la bagnole chauffe beaucoup moins... Je me rappelle des embouteillage l'ete avec la mienne qui chauffe un peu a etre obligé de mettre le chauffage en été pour limiter la chaleur du moteur...