Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 459 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90031
Citation :
Oui mais pas de drivers xp :clin:


Y a pas un tabassage en place publique, normalement, pour encore utiliser XP en 2020 ? :oops2:

@ kravatorf : 'tention chez RME, une carte son et une seule n'est pas fabriquée en Allemagne, et encore ça ne vaut que pour la nouvelle version, la pro (sic), l'ancienne pour la ragougnasse était made in germany.
Bon après perso j'en reviens pas mal de RME, j'ai pas mal de matos d'eux, mais si c'était à refaire j'irai ailleurs : la boite s'inscrit quand même absolument pas dans une optique durable, en sortant un nouveau produit toutes les 3 semaines depuis 15 ans.
C'est pas vraiment Neumann qui sort un micro une fois tous les 10 ans et qui est prévu pour survivre aux arrière petits enfants du révérend.
90032
Citation :
C'est pas vraiment Neumann qui sort un micro une fois tous les 10 ans et qui est prévu pour survivre aux arrière petits enfants du révérend.


Alors pour tout un tas de raisons techniques c'est beaucoup plus difficile de sortir une carte son qui va pouvoir être supportée sur plus d'une décénie qu'un micro. Exemple typique : les cartes son avec cette m**** de firewire.
90033
pour RME ça m'inspire 2 trucs:
- première prod pas made in germany: probablement pas la dernière sauf si le changement de fournisseur se révèle pas glop
- le rythme de "nouveau produit" n'a pas grand chose à voir avec une approche durable ou pas. ça veut juste dire qu'ils passent des update visibles à chaque lancement en prod là ou Neumann soit ne passe pas d'update (peu probable) soit ne communique pas dessus (assez probable mais pas un pb si l'update n'a pas d'impact significatif sur le produit fini). En terme d'empreinte environnementale, je n'ai aucun élément pour dire que l'un est meilleurs que l'autre... mais compte tenu du secteur mon petit doigt me dit que c'est pas top sans être abomiffreux
- le SAV et le suivi produit de RME ça devient une vrai question mais de mémoire ils ne sont pas trop mauvais (ça doit faire 10 ans que je n'ai pas mis les doigts sur du matos RME)
90034
Citation :
Exemple typique : les cartes son avec cette m**** de firewire


moi j'ai acheté une carte son PCMCIA pour remplacer une carte firewire, dans les 2 cas c'était l'avenir. No future ouais.
90035
Mis à part son obsolescence, le firewire, c'est pas si mal. J'ai toujours ma focusrite pro 24 dsp qui marche bien...
90036
Citation de youtou :
Citation :
Exemple typique : les cartes son avec cette m**** de firewire


moi j'ai acheté une carte son PCMCIA pour remplacer une carte firewire, dans les 2 cas c'était l'avenir. No future ouais.


Oula, t'as du acheter au moins acheter un lecteur hd dvd aussi non ?
90037
Citation :
cette m**** de firewire


Ça a quand même eu une durée de vie assez bonne. Ça existait déjà à l’époque de l’USB 1.1, qui ne peut pas en dire autant. Et actuellement j’ai un adaptateur, thundebolt je crois, ça fonctionne sans problème.
90038
Citation :
Oula, t'as du acheter au moins acheter un lecteur hd dvd aussi non ?


c'était en prévision de MSN qui allait devenir payant.
90039
Citation :
la boite s'inscrit quand même absolument pas dans une optique durable, en sortant un nouveau produit toutes les 3 semaines depuis 15 ans.

J'ai toujours ma vieille Multiface I. Les drivers sont toujours mis à jour, merci.
90040
Tu es un bien piètre consommateur, et probablement un mauvais patriote par surcroit.
On commence par ne pas acheter de produits inutiles, puis on va acheter des produits locaux : la pente du crime.