Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 526 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90021
Mouais. C'est surtout que se sont les Chinois qui ont les compétences pour produire de la qualité et de la quantité, que ça soit en métal, en composite ...
En tout cas, pour les cadres de vélo, l'électronique grand publique (téléphone, toussa ..) ... les qualités des fabricants asiatiques ne sont plus à démontrer.
Après on peut se plaindre de la mondialisation, mais parler de racisme ici je ne vois pas trop :noidea:

De + en + de marque innovantes, performantes et bien vues sont d'ailleurs 100% chinoises ou autres sans que ça ne chagrine quiconque. A si, ça chagrine Trump :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:02:48 ]

90022
Pour moi quand je lis
"Designed in England" et "Made in China" ca veux surtout dire que si on payait la main d'oeuvre locale a coup de pompes, on ne serai pas a delocaliser. :mrg:
90023
Citation :
mais parler de racisme ici je ne vois pas trop :noidea:


heu, précisemment pour les raisons que tu cites : les chinois sont au pires aussi compétents que nous, au mieux le sont davantage, à partir de là moi je trouve la mention designed in england pour le moins suspecte....

Et d'ailleurs ça ferait pas de mal à certaines marques de l'audio pro de démocaliser la production en Chine pour une meilleure fiabilité, la marque TubeTech (je sais plus si c'est danois ou suédois, c'est une marque aussi aimée que redoutée en milieu pro : c'est courant que des les gros studios de mastering aient plusieurs éléments identiques, se servant de l'un quand l'autre est en retour SAV...:mrg:
90024
Citation :
Je comprends même pas comment on peut acheter ça en tant que consommateur tellement c'est un mélange de racisme et de capitalisme mondialisé pur et dur.


Parceque matos neuf pas hors de prix assez qualitatif avec les drivers qui couvrent de xp à w10, des i/o optiques avec un chouette logicuel d'exploit.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

90025
Je vais enfoncer une porte ouverte mais tout ça c'est juste une histoire de fric : le chinois n'est de base pas plus con ni plus intelligent qu'un anglais ou un américain. Avec une formation adéquate tout le monde peut faire leur boulot.
Seulement le chinois ne va pas aller manifester dans la rue dès qu'on augmente l'âge de la retraite d'un an, exiger des normes de sécurité strictes ou réclamer des chèques déjeuner. Et s'il le fait, l'état fait en sorte qu'il soit satisfait (l'état bien entendu, pas le travailleur :mdr:)

Pour l'histoire du "Designed" je pense pas que ça soit du racisme, plutôt un message pour dire que le produit est bien élaboré par Marshall, Fender etc... et qu'ils ne viennent pas juste mettre leur nom sur la première merde arrivée d'ailleurs et prises au hasard. Là il se trouve que c'est en asie mais ce serait probablement la même chose si ça venait d'amérique du sud ou au moyen orient.
Ce que je trouve déjà plus grotesque c'est le terme "Assemblé en Angleterre/France/USA". En gros, on envoie la daube construite en chine pour que de bons travailleurs compétents bien de chez nous serrent les vis et règlent le diapason ... merci les mecs (d'ailleurs la nuance existe en anglais ou c'est juste "made" ?)

Petite anecdote amusante : la marque Custom77 fait fabriquer en Corée et assemble ses guitares en france (en tout cas pour les miennes) L'une d'elle est arrivée complètement fausse avec 2-3 frettes proéminentes et j'ai du l'amener chez un luthier :facepalm:
Merci le bon travailleur compétent et bien de chez nous !!

COOOOOCCCOOOOORRICCOOOOOO !!!

:mdr::mdr::mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:57:58 ]

90026
Je n'ai pas les mêmes références mais je vois l'assemblage dans le pays de vente comme une faisant partie du calcul. Un vélo ou une guitare en pièce ça doit bien prendre 5 à 10 fois moins de place dans le container de transport.
90027
Citation :
Parceque matos neuf pas hors de prix assez qualitatif avec les drivers qui couvrent de xp à w10, des i/o optiques avec un chouette logicuel d'exploit.

ok avec la fin de la phrase, pour le début par contre, SSL et Avid me viennent pas à l'esprit quand en pensant à "pas hors de prix", concernant Focusrite je pensais à leurs racks analos chers, évidemment les cartes son Focusrite scarlet sont à l'opposé, c'est du matos chic et pas cher par excellence.
90028
Oui mais pas de drivers xp :clin:

J'avais fait le tour en fonction de mes besoins, il ne me restait plus que ce modèle.(bbface prout)

Maintenant, sur leur façon de comuniquer, ok, mais je peux déjà être tondu pour trahison de la pensée humaniste par collaboration puisque je suis à la bnp.:oops2:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 15:06:14 ]

90029
question con: ça vaut bien le coup de se formaliser des mentions designed in & made in ??? (faudrait inclure les autres du genre "assemblé en France")
ça n'est au final qu'une façon pour une entreprise de revendiquer sa nationalité lorsqu'elle choisi de produire ailleurs.
C'est très imparfait comme indication vu que en gros ça zappe les boulots d'industrialisation ou de mise en qualité et que ça ne dit rien de la provenance des matières premières. Ça ne dit rien non plus des raisons de ces choix de localisation, qui sont la traduction plus ou moins heureuse d'objectifs et de contraintes en termes de qualité, prix, disponibilité, empreinte environnementale...

en tant que consommateur, c'est une (petite) indication en plus pour les choix de consommation. Tu peux choisir, comme une grande majorité de personnes, de n'en avoir rien à battre ou au contraire aller au bout d'une analyse plus fine et appliquer tes choix qui seront tout aussi louables ou crétins (ou les deux) que ceux de l'entreprise en question.

pour le cas de RME de ce que j'en comprend à partir des 2/3 trucs que l'on sait: le bureau d'étude est allemand (d'où le designed in germany), l'électronique est allemande, les boitiers et l'assemblage en Chine et c'est très probablement parce que au final, du point de vue de RME, en incluant l'industrialisation et le contrôle qualité c'était le moins couteux et le plus "gérable" compte tenu des leurs objectifs et contraintes propres.
Un éventuel racisme n'a pas grand chose à voir la dedans. Le blabla du représentant n'y change pas grand chose d'autant que l'argument du "l'électronique est faite en Allemagne" est généralement vendeur même s'il n'y a aucune justification objective d'un quelconque impact sur la qualité.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 15:07:30 ]

90030
Citation de boulooban :
Je n'ai pas les mêmes références mais je vois l'assemblage dans le pays de vente comme une faisant partie du calcul. Un vélo ou une guitare en pièce ça doit bien prendre 5 à 10 fois moins de place dans le container de transport.


C'est possible mais s'il y avait une réelle économie à faire à ce niveau, on aurait que des Epiphone Squier et autres "sous-marques" assemblées dans leur pays d'origine.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."