Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 353 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90061
Citation :
Tu peux pas foutre un SM57 devant


je pense que je vais demander un avis sur ce micro dont tout le monde parle

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90062
Nan une prise de son de gratte tu laisse le guitariste faire tout ses gri gris mais tu te branche discrètement juste à la sortie de sa guitare. Ensuite tu fait passer le tout dans un pod, et tu le laisse s'extasier sur le résultat enregistré qui "franchement n'a rien à voir avec ces merdes de simulateurs numériques"
90063

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90064
Je me suis récemment refait un vrai gros test de micros dynamiques devant un baffle pour de la grosse guitare disto.
Les 3 Shure "canoniques" SM57, Beta57 et SM7B, ainsi que Sennheiser BF509 et Superlux PRA628, avec plusieurs positions.
Ben à mon goût y a pas de secret, hein...

Oh pinèze, faut que je fasse gaffe, je suis en train de parler technique dans le Pub :8O::8O::8O:
90065
ah ben tiens, j'en ai 2 de ta liste (SM57 et Superlux, la version 2)
J'aime bien ce que j'obtiens du Superlux, et il a surtout le mérite d'être accroché à demeure devant mon baffle

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90066
Du coup bara, les canoniques faisaient toujours le job ?
90067
Citation de sqoqo :
Du coup bara, les canoniques faisaient toujours le job ?


je rêve ou t'es en train de demander un avis ? image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90068
Mon Superlux est la première version.
En fait ces micros marchent tous bien.
Le SM7B offre une belle palette grâce au switch de mid boost.
Le Beta57 brille un peu plus que le SM57.
Le Superlux a un son très médium qui a du caractère quand il est seul, mais compliqué à marier aux autres.
Config gagnante selon moi: SM57 plein centre + BF509 un peu hors axe.
Si je ne devais en garder que deux, c'est ceux-là.
90069
Citation de Jimbass :
Après, sur les impédances je ne peux pas lui donner totalement tort. C'est juste qu'à cet endroit OSEF, ca fonctionne sans se poser de question, et en symétrique aussi.


Il me semble en plus que ce sont des impédances essentiellement résistives, pas ou peu capacitives / inductives. Et puis l’argument massue, qui justifie ton affirmation, c’est ce que rappelait bara : les impédances d’entrée d’ampli ou enceintes actives sont nettement supérieures aux impédances des câbles ou de sortie de carte son. Donc son argumentaire ne tient pas.
90070
Citation :
Je me suis récemment refait un vrai gros test de micros dynamiques devant un baffle

Je voudrais pas dire, mais là tu profites lâchement de l'absence temporaire de youtou:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.