Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 470 467 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91731
Le témoignage d’une langue qui évolue et de jeunes qui ne veut pas parler la même langue que leurs parents.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

91732
Langage utilisé par des jeunes de la droite monarchiste alors. Parce que malaisant ou peinant ça fait un peu moisi comme terme.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
91733
À croire que la jeunesse souhaite déranger ! :mrg:

À mon époque, c’était le verlan qui choquait. Il y a quelques années c’était l’intégration d’expression en arabe. Puis des vieux mots d’argot remis à la mode (michetonneuse).

Là, on dirait un genre de mauvaise traduction de l’anglais, pourquoi pas après tout.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

91734
Citation :
toutes ces mesures ont surtout pour objet de contrecarrer le blanchiment d'argent... et c'est un devoir pour les banques.

Oui on sait bien. C'est juste que là, la curiosité va un peu loin comme même . Et aussi, pourquoi on me demande des détails dans une banque et pas dans l'autre ?

Et si on voulait contrecarrer le blanchiment d'argent, on arrêterait déjà de travailler avec certains pays et certains instruments financiers. C'est vrai que au niveau réglementation c'est plus facile de faire chier le client clampin moyen, et se donner bonne conscience.


x
Hors sujet :
J'ai decouvert il n'y a pas longtemps un truc édifiant parmi plein d'autres. Il existe une liste de pays dits non-coopératifs en matière fiscale, éditée par l'OCDE il me semble. Cette liste est divisée en plusieurs catégories, 4 je crois. Pour la France les pays louches (avec lesquels on veut pas bosser) c'est les deux catégories les plus mal notées, et ben pour le Luxembourg les pays louches c'est juste la dernière. L'avant-dernière catégorie visiblement elle ne pose pas de problème au Luxembourg.
Putain, on est tous dans l'Europe et on est toujours infoutus de s'accorder, tout ça au nom du business. Bordel.


Et après ça on vient me faire chier pour savoir mon salaire. Mon salaire putain, qui est déjà connu du fisc ! Je vois pas pourquoi je donnerais cette info à ma putain de banque.
(Qui n'est pas celle où je bosse, je mélange pas)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 12:40:21 ]

91735
Fichtre c'est vrai que de reparler de ça, ça agace automatiquement :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91736
:mrg: prends tes gouttes

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91737
Allez, hop ! Le magot sous le matelas du petit ! :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91738
Le petit y a longtemps qu'il est parti

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91739
Agace : Le nouveau truc à la mode en art, le NFT
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/aujourd-hui-l-%C3%A9conomie/20210324-le-nft-une-lubie-techno-de-milliardaire-ou-une-r%C3%A9volution-du-march%C3%A9-de-l-art?ref=fb_i

Où comment rendre cher un truc qui sert à rien et qui est énergivore au possible.
91740
Moi j'aime bien "malaisant". Je trouve que c'est un mot très imagé. Je l'entends la plupart du temps utilisé dans une situation où quelqu'un pour qui on a de la bienveillance se couvre de ridicule en public ou met le groupe en situation de ridicule ou dans une situation à laquelle il n'adhère pas. (genre un membre de la bande d'amis qui se prend la tête avec une tierce personne alors que ses amis estiment que c'est lui qui a tort)

Je ne vois pas trop d'équivalent en un mot. d'mon temps, on disait "je te dis pas le malaise", mais ça a comme souvent finit employé à toutes les sauces et à contresens.

"Peinant" ou "gênance", j'aimais entendu, par contre.

Citation de KoalaMan :
Le problème avec la théorie, c'est que savoir des choses ne veut pas dire les avoir intégrées. On voit ça souvent avec des gens qui ont un petit bagage théorique, mais qui sentent que ça les bloque. La solution n'est pas "moins de connaissances", mais "plus de travail" pour intégrer ces connaissances dans un vocabulaire spontané.

+1. J'ai appris énormément de choses en cours de jazz. Une heure de théorie suivie d'une heure de mise en pratique une fois par semaine pendant deux ans. T'en avales.
J'ai pratiquement tout perdu parce que ça ne s'est ensuite pas inscrit dans ma pratique musicale. Exactement comme l'allemand que j'ai plutôt bien parlé il y a longtemps et pratiquement perdu aujourd'hui faute d'occasions de pratiquer.

Maintenant, ce que j'ai appris en théorie n'est pas vraiment perdu (pas plus que mon allemand n'est équivalent à celui d'un débutant). Quand ça parle théorie avec d'autres musiciens, je sais de quoi ça parle, même si je suis incapable de jouer de tête le mode phrygien de do sur un clavier. Mais si j'en ai besoin ou envie, ce n'est plus qu'une révision, une remise en mémoire, pas un nouvel apprentissage.

Je n'ai pas contre pas le sentiment que ces apprentissages m'aient aucunement bloqué. Au contraire, ils m'ont pas mal ouvert en terme de composition et d'arrangements. C'était d'ailleurs pour ça que je les avais suivis, constatant que je tournais alors un peu en rond.

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 10:28:30 ]