Sonic > Oui, je suis d'accord (et je vais arrêter le roman-fleuve, promis !), ce n'est pas catastrophique, et j'ai fini par recevoir ce colis. Cela dit, ça reste malhonnête de sa part de ne pas m'avoir averti (même s'il me dit qu'il ne pouvait pas savoir quel carton allait partir chez moi... mouais, en tant que patron de sa boîte, s'il n'a pas plus de contrôle, c'est pas rassurant !), et j'aime pas quand un commerçant me prend pour ce que je ne suis pas. Par contre, pour son refus du retour, j'ai ouvert une réclamation au Centre Européen des Consommateurs, parce qu'un commerçant qui refuse au client un droit de rétractation, il me semble que ça s'appelle outrepasser le droit européen. Surtout que le site marchand précise bien que le client a le droit de se rétracter sans même fournir de raison.
Moi aussi ça me fout un gros cafard. Comme ça ne sert à rien (ça ne me rendra pas plus khmer vert que je ne le suis déjà), je remercie Wadd pour sa vanne qui m'a bien fait rire malgré tout et a donc diminué un cafard inutile.
Khmer est presque synonyme de cambodgien. Et « rouge » de communiste (dans « khmers rouges »).
Alors évitons l’expression « khmer vert », à la fois absurde et irrespectueuse !
C’est comme si à partir de Viet-cong on forgeait « viet-vert ».
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
91240Posté le 24/10/2020 à 07:06:28
Citation de Dr :
Alors évitons l’expression « khmer vert », à la fois absurde et irrespectueuse !
Perso, j'aime bien quand des détracteurs utilisent "khmer vert". Pour moi, ça signifie vraiment qu'ils n'ont rien pigé et qu'ils sont sur une position dogmatique.