Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 235 réponses
  • 957 participants
  • 2 547 013 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91721
Citation de j-master :
toutes ces mesures ont surtout pour objet de contrecarrer le blanchiment d'argent... et c'est un devoir pour les banques.

J'ai essayé en uploadant la carte d'identité de Donald, ça n'a pas marché, j'étais déçu !

En attendant, ils n'ont toujours pas ma CNI ! :mrg:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

91722
Citation :
la carte d'identité de Donald

... te ferait classer immédiatement dans les personnes politiquement exposées, et te mettrait sur une liste de surveillance spéciale :mrg:
pas la meilleure chose à faire

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91723
Citation de j-master :
(j'ai eu tendance à abandonner un moment l'intellectualisation de mon jeu pour revenir à quelque chose de plus instinctif, mais je sens qu'il est temps de repartir dans l'autre sens un moment)

Je ne parlerais pas trop d'intellectualisation. Ce sont des pratiques.
Certes, au début, il faut réfléchir, mais c'est comme le débutant à la guitare ou au clavier qui doit réfléchir à la position de ses doigts pour le prochain accord qu'il va poser. Sauf qu'au bout d'un certain temps de pratique, ça devient un automatisme.
C'est pareil pour ces trucs, la substitution tritonique ou l'approche modale de la musique. C'est vite juste une question de pratique.
C'est ce que m'expliquaient mes profs de jazz : les improvisateurs n'ont pas un cerveau sur-développé par rapport aux musiciens qui ne savent pas improviser. C'est juste qu'ils ont bossé des heures et des heures à chercher et répéter des trucs qui deviennent des automatismes dans lesquels ils piochent au moment de jouer. Et que plus ils bossent et cherchent de trucs, plus ils ont la capacité de produire des improvisation riches.
91724
disons que si à un moment, tu ne parviens pas à exploiter ce que tu sais à la volée, ou que ce que tu fais devient toujours calculer, il vaut mieux prendre un poil de distance et se servir de ses esgourdes (pour mieux y revenir ensuite)

mais sinon, dans l'absolu, je suis d'accord. Sauf que je ne vis pas dans l'absolu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91725
Le problème avec la théorie, c'est que savoir des choses ne veut pas dire les avoir intégrées. On voit ça souvent avec des gens qui ont un petit bagage théorique, mais qui sentent que ça les bloque. La solution n'est pas "moins de connaissances", mais "plus de travail" pour intégrer ces connaissances dans un vocabulaire spontané.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

91726
Merci jeansouniev et mossieur jean pour la chouette petite vidéo très ludique :bravo:
J’ai bien sûr déjà eu connaissance de tout ça, mais comme dit koala et will, je manque de travail!
Malgré tout je ne pense pas forcément que ça a été réfléchi de la part de radiohead justement. Les habitudes d’écoute (et donc les goûts) sont très importantes aussi simplement => l’exemple des jazzmen en est un bon, je n’arrive personnellement pas à déceler ce qui peut plaire aux gens qui écoute des trucs jazz modal, pourtant j’adore les couleurs que ça peut y apporter dans la pop/rock, mais eux n’écoutent quasi que ça.

J’analyse parfois moi même ce que je compose après coup, et je sais que j’aime assez bien quand ça devient dissonant.
Jeansouniev parlait de tension entre G et B, moi j’entends plutôt de l’excitation. Et pourtant quand je réécoute au regard de ce qu’il explique je comprends/j’entends ce qu’il dit. J’ai la même difficulté à associer mineur/majeur à triste/joyeux par exemple.

En tout cas, creep, on peut dire que c’est une chanson d’une cohérence assez classe, et le grand public ne s’y est pas trompé.
91727
Citation :
je n’arrive personnellement pas à déceler ce qui peut plaire aux gens qui écoute des trucs jazz modal

La tonalité, ce n'est qu'un mode qui a réussit !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

91728
Exactement. L'intérêt du modal c'est de développer sur la longueur ce que la tonalité ne permet que sur quelques mesures ou quelques fois uniquement de petits fragments de mesures.
91729
et puis il y a aussi l'instrument …. moi j'ai des bourdons (ou basses) continuent;
mon oreille fonctionne comme ça; l'aspect modal dans les zics anciennes et traditionnelles est quasi inscrit dans l'adn

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 11:38:04 ]

91730
pour en revenir aux trucs qui agacent, c'est quoi cette mode les fameux "c'est malaisant" "peinant" "donne le sentiment de gênance" :8O:et autres trucs du genre sur les tv radio ??????

une vielle et alors ...??